topblog Ivoire blogs

14/12/2017

Télécharger et utiliser le logiciel de codage BMWAiCoder

Le logiciel de codage BMW E-Sys F-series est le programme de codage automobile BMW le plus connu. Au lieu de fournir des fonctionnalités puissantes, vous devez installer le Launcher pour le jeton et installer psdzdata. De plus, il y a des obstacles initiaux à l'entrée parce qu'il n'est pas facile d'apprendre à utiliser et à devenir compétent.
BMWAiCoder  est un programme qui rend les barrières d'entrée plus bas et plus faciles à coder. Il suffit d'installer BMWAiCoder et vous pouvez commencer à l'utiliser en anglais, mais chaque bouton a un numéro de sorte que vous pouvez facilement le coder en suivant les étapes. Cependant, il a un inconvénient en ce qu'il est limité dans la fonctionnalité et moins stable que  E-Sys . De plus, comme la version 4.6 n'est plus mise à jour et que l'auteur ne semble pas vouloir la mettre à jour, il vaut mieux l'utiliser pour corriger certaines coordonnées rapidement et facilement, plutôt que de l'utiliser comme outil de codage complet.
 

Télécharger

 
 

Installer

Si vous le décompressez, vous pouvez l'utiliser immédiatement et il n'y a pas de processus d'installation.
Selon le vaccin, le programme exécutable peut être reconnu comme un code malveillant. Dans ce cas, veuillez l'autoriser. Si vous êtes inquiet, veuillez le supprimer. (Vous êtes à vos risques et félicitations à M. jihunx)
 

Comment utiliser

Connectez le véhicule et l'ordinateur portable avec un  BMW ENET cable et allumez le véhicule.
Exécutez BMWAiCoder.exe à partir du dossier extrait.
Lorsque vous exécutez le programme, la première fenêtre contextuelle d'accès au pare-feu peut apparaître. Veuillez sélectionner Accepter
install-bmwaicoder
 
Après l'exécution du programme, la fenêtre des mots-clés de téléchargement s'ouvre automatiquement. Le processus de téléchargement d'éléments supplémentaires à coder sur Internet. Comme il sera utilisé en anglais, sélectionnez la langue anglaise et appuyez sur le bouton Télécharger.
bmwaicoder-install-2
 
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas vu cet écran pour la première fois ou si vous le remettez accidentellement. Vous pouvez télécharger à nouveau à tout moment en appuyant sur Menu personnalisé.
bmwaicoder-install-3
 
bmwaicoder-install-4
 
Le processus de codage est facile à expliquer. Vous verrez un bouton avec un numéro, vous pouvez compléter le codage en suivant les boutons dans l'ordre. Bien sûr, avec la compréhension des concepts de codage et de codage de base.
Appuyez sur 1. DetectCar et appuyez sur 2. Connect pour vous connecter au véhicule.
bmwaicoder-install-5
 
Appuyez sur 3. Obtenir la liste des calculateurs pour faire apparaître toute la liste des modules.
bmwaicoder-install-6
 
Dans la liste des calculateurs, sélectionnez le module que vous voulez coder.
bmwaicoder-install-7
 
Appuyez sur le bouton Read pour appeler la liste des coordonnées codées qui peuvent être faites dans le module [1].
Après avoir changé la valeur de l'élément souhaité, appuyez sur le 5.Write bouton [2]  pour augmenter la valeur modifiée sur le véhicule [3].
bmwaicoder-install-8
 
Si vous souhaitez annuler la modification et revenir à la valeur d'origine, cliquez sur le bouton Restaurer.
 

13/12/2017

Comment installer GM Tech2 TIS2000 et GlobalTIS

Tutoriel:  Installation du  logiciel d' analyse de diagnostic GM Tech2 pour SAAB, OPEL, GM, ISUZU, Suzuki et Holden, esp. comment de GlobalTIS ou TIS2000 installer et résoudre les problèmes

 

Partie 1: Comment installer Windows XP sur un ordinateur

Partie 2: Comment désactiver l'écriture différée pour un lecteur USB via le Gestionnaire de périphériques

Partie 3: Téléchargement du logiciel et du fichier bin Tech 2

Partie 4: Comment installer et fissurer TIS2000

Partie 5: Comment installer et fissurer GlobalTIS

 

Vivons-stream-ish ceci.

 

Partie 1: Configuration requise pour le PC et installation de Windows XP

 

Tous les logiciels Tech 2 sont conçus pour fonctionner avec Windows XP Professionnel, 32 bits. Il peut être possible d'utiliser le logiciel en utilisant un autre système d'exploitation, mais les résultats sont aléatoires. D'une manière générale, vous aurez probablement de la chance avec une version 32 bits de Windows 7 et chaque fois que vous vous éloignez de ce système d'exploitation, cela va être plus difficile.

 

De même, tous les logiciels Tech 2 sont destinés à être utilisés sur un port  série physique ("COM") . Il peut être possible d'utiliser le logiciel sur un port série simulé tel qu'un adaptateur USB vers série, mais les résultats sont aléatoires. Il y a quelques adaptateurs spécifiques qui sont généralement considérés comme fonctionnant mieux que d'autres (peut-être que quelqu'un voudrait offrir ceux qu'ils ont travaillé, et quelqu'un peut mettre à jour ce post).

 

Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons utiliser Windows XP Pro 32 bits directement sur un PC avec un port série physique.

Ce que j'ai:

 

  1. Dell Vostro 320  - Il s'agit d'un ordinateur tout-en-un c2010 qui prend toujours en charge Windows XP et possède un port série physique. Le mien a un Intel Core 2 Duo E7500 et 3 Go de RAM - c'est bien plus que les besoins du logiciel Tech 2, mais cela fonctionnera très bien.
  2. CD physique Windows XP SP3 de  Dell  que j'utilise pour installer XP frais.
  3. Clone  chinois  GM Tech 2 , d'  obdii365.com .
  4. Trois  cartes PCMCIA  du même endroit. Deux sont Saab-anglais 148 et un est GM-anglais 33.004
  5. Un  lecteur flash de 16 Go . (Crois-moi, tu veux ça)

gm-tech2-sp23-c-6-289m7nn

Je dois supposer que vous savez comment installer Windows XP sur un ordinateur.

 

Il y a simplement trop de variables pour expliquer comment faire cela. Si vous ne savez pas comment, il existe de nombreux tutoriels qui peuvent vous aider.

Nous allons reprendre immédiatement après avoir fait une nouvelle installation de Windows XP sur votre ordinateur. Je vous recommande fortement de faire ceci - ramasser l'ordinateur de quelqu'un de 10 ans et espérer que cela fonctionne vous ouvre au monde de la douleur - vieux logiciel anti-virus, installations Java douteuses, registres corrompus, bla bla. XP est vieux et stupide, il vaut mieux recommencer à zéro.

 

Au moment où j'écris ceci, je termine juste l'installation de Windows XP Pro SP3 sur mon Dell Vostro 320. Quand cela sera fait, le système redémarrera et me posera quelques questions:

 

  1. Est-ce que je veux changer mes paramètres d'affichage? Oui.
  2. Est-ce que je veux activer les mises à jour automatiques? Non, non, pas maintenant.
  3. Mon nom? J'aime User, parce que c'est sans engagement.

 

Il va ensuite me connecter. La première chose que je vais faire est d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques:

 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Faites un clic droit sur Poste de travail
  3. Choisissez les propriétés
  4. Choisissez l'onglet Matériel
  5. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques

 

et regardez tous les périphériques qui ont des points d'interrogation jaunes à côté d'eux, probablement traîner sous Autres périphériques, indiquant qu'il n'y a pas de pilotes de périphériques. Il y a deux choses que vous allez probablement vouloir faire:

 

  1. Obtenez un pilote vidéo installé de sorte que vous pouvez utiliser pleinement les différentes applications Tech 2 et, très probablement, WIS et EPC. Si vous avez un pilote d'affichage appelé "VGA standard" ou un autre périphérique appelé "contrôleur vidéo", vous aurez besoin d'un pilote. Pour les machines de l'ère XP, il y aura trois sources principales de pilotes vidéo - Intel, AMD / ATI et Nvidia. Vous aurez besoin de savoir qui vous devez frapper pour obtenir votre pilote vidéo. Je ne peux probablement pas vous aider avec ça.

 

  1. Assurez-vous que les pilotes de votre chipset sont installés pour vous assurer que Windows gère correctement votre chipset, sinon vous pourriez avoir des problèmes de port série et d'USB. Si vous avez un tas de périphériques inconnus appelés "Périphérique PCI", il vous manque probablement certains pilotes de chipset. Comme avec les pilotes vidéo, Intel, AMD / ATI et Nvidia sont les fabricants de chipsets les plus répandus. Vous devez savoir quel chipset vous avez. Je ne peux probablement pas aider avec ça.

 

Le reste des choses - des choses comme les appareils audio et les périphériques réseau, ne sont vraiment pas importants. En fait, dans une certaine mesure, vous ne voulez vraiment pas que les périphériques réseau fonctionnent - cela peut potentiellement nuire à votre   expérience Tech 2 et nous n'avons pas besoin que votre OS dinosaur propage des virus autour des tubes. Donc, vous êtes en bonne forme sans avoir les pilotes réseau installés.

 

Si vous avez un ordinateur Dell, obtenir des pilotes pour votre système est facile. Regardez à l'arrière ou au bas de votre ordinateur et trouvez le numéro de service à 7 chiffres. Alternativement:

 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Cliquez sur Tous les programmes
  3. Cliquez sur Accessoires
  4. Cliquez sur Invite de commandes
  5. Dans la fenêtre d'invite de commandes noire qui apparaît, tapez:

 

wmic bios obtenir le numéro de série

 

et appuyez sur Entrée.

  1. Après que Windows installe wmic (cela arrive automatiquement), il renvoie le numéro de série de votre PC, qui est aussi votre numéro de série. (Oui, je suis tellement paresseux que je ne vais même pas tourner cette machine)

 

SUR UN ORDINATEUR DIFFÉRENT:

 

  1. Visitez www.dell.com
  2. Cliquez sur Support -> Support par produit
  3. Tapez le numéro de service que vous venez d'obtenir
  4. Cliquez sur Pilotes et téléchargements
  5. Vous aurez probablement besoin de localiser l'option "Système d'exploitation" et choisissez "Changer le système d'exploitation" pour Windows XP
  6. Collez ce lecteur flash 16 Go dans l'ordinateur et commencez à télécharger des pilotes
  7. Une fois que les pilotes dont vous avez besoin sont téléchargés, prenez ce lecteur flash 16 Go dans votre DeLorean ... Je veux dire l'ancien ordinateur, et installez-les un par un. C'est trop marrant!

 

 

Partie 2: Comment désactiver l'écriture différée pour un lecteur USB via le Gestionnaire de périphériques

 

Je voudrais aussi aller de l'avant et désactiver l'écriture différée pour votre clé USB via le Gestionnaire de périphériques:

 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Faites un clic droit sur Poste de travail
  3. choisissez Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Matériel.
  5. Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
  6. Trouvez votre dans la liste, probablement sous "disques durs".
  7. Cliquez avec le bouton droit sur l'appareil et choisissez Propriétés.
  8. Cliquez sur l'onglet Politiques.
  9. Décochez Activer la mise en cache d'écriture sur le disque.
  10. Cliquez sur OK

 

Pourquoi faire ceci? Parce que les écritures différées sur les lecteurs amovibles sont ennuyantes. Pendant qu'il est allumé, vous devez "Éjecter le matériel en toute sécurité" chaque fois que vous voulez retirer ce lecteur USB. Vous allez le déplacer beaucoup, Ejecter à chaque fois vieillit rapidement. Microsoft était intelligent et désactivé écrit différé sur Vista / 7/8/10 par défaut ... ce qui explique pourquoi vous n'avez pas besoin d'éjecter les lecteurs de ces nouveaux systèmes d'exploitation. Donc, sérieusement, il suffit de le désactiver sur votre machine XP.

 

Assurez-vous de terminer votre installation avec un redémarrage. C'est XP, ça ne fait jamais mal.

À ce stade, vous devriez avoir une machine XP fonctionnelle, c2008, de sorte que vous avez environ sept ans de mises à jour à installer. Heureusement, il y a un moyen facile. Prenez votre lecteur flash 16 Go, branchez-le à l'autre ordinateur - celui avec une connexion Internet - et allez à

 

https://ryanvm.net/forum/viewtopic.php?p=133918#133918

 

Faites défiler un peu vers les emplacements de téléchargement SP4 non officiels de Windows XP et téléchargez-le depuis Google Drive. Cliquez sur le lien Google Drive, recherchez le fichier WindowsXP-USP4-v [quelle que soit la version actuelle] -x86-ENU.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Télécharger. Il s'agit d'environ 1 Go, il faudra un certain temps.

Une fois que c'est fait, ramenez ce lecteur flash sur votre ordinateur de la machine à remonter le temps et installez-le. Rappelez-vous,  XP ne supporte au mieux que l'USB 2.0 , donc l'installation va prendre du temps!

 

Je vais le faire maintenant.

 

 

 

Partie 3: Téléchargement du logiciel et du fichier bin Tech 2

 

Alors que XP SP4 non officiel est en cours d'installation, parlons des logiciels spécialisés Tech 2 et Saab.

Vous allez en avoir besoin, et les téléchargements totalisent environ 5 Go alors ça va prendre du temps.

 

Téléchargement du logiciel Tech 2:

Tout en un:  https://1drv.ms/f/s!AuMFf5LIARiPhoFnPRPppeYFz_RnTw   (sécurité inconnue)

Tis2000:  http://www.obdii365.com/wholesale/tis2000-cd-and-usb-key-...(testé)

32 Mo de carte PC avec tous les logiciels GM:  http://www.obdii365.com/wholesale/32mb-card-for-gm-tech2g... (testé)

 

Dans ce lien onedrive, vous trouverez deux dossiers. Le premier est PDF, qui contient un tas de choses que vous ne vous souciez pas. La seconde est le logiciel, et vous vous souciez beaucoup du contenu de ce dossier. Clique dessus. Je sais que tu le veux.

 

Dans le dossier Software, il y a d'autres dossiers, alors parlons-en:

 

Fichiers BIN : Contient un tas d'images de cartes PCMCIA. C'est le logiciel qui fait fonctionner Tech 2. Chaque fichier BIN représente la valeur d'une carte PCMCIA. En supposant que vous étiez intelligent et avez commandé une carte Saab-English 148 avec votre Tech 2, vous pouvez ignorer en toute sécurité les fichiers dans ce dossier. Si ce n'est pas le cas, vous devrez télécharger le fichier Saab 148.bin. Accrochez-vous, nous reviendrons sur ces fichiers BIN plus tard. (Dans le cas où quelqu'un est curieux, les fichiers PCINIA BIN n'ont rien à voir avec les bins communément mentionnés lors de la mise au point des voitures - ne vous méprenez pas) Vous pouvez presque certainement ignorer le reste du contenu de ce dossier.

 

GlobalTIS : Contient un fichier ZIP gigantesque qui inclut GlobalTIS et le crack pour cela. Tu en as besoin. Commencez le téléchargement.

 

TIS2000 : Contient un fichier 7zip de taille moyenne qui inclut TIS2000 et la fissure pour cela. Tu en as besoin. Commencez le téléchargement.

 

Divers:  Contient deux sous-dossiers. Tech 2 Card Writer est un petit utilitaire qui vous permet d'écrire les fichiers BIN dont nous avons parlé précédemment sur une carte PCMCIA installée dans votre Tech 2. C'est génial car cela signifie que l'ordinateur XP que vous construisez n'est pas nécessaire un emplacement de carte PCMCIA de son propre. TOUT GAGNER. Téléchargez le fichier card_writer.exe à partir de ce sous-dossier. Memory Card Explorer contient un utilitaire qui vous permet de regarder autour des cartes PCMCIA. Ce n'est probablement pas utile pour la plupart des gens. Vous pouvez le télécharger, mais vous ne l'utiliserez probablement pas. Notez que personne n'a pris la peine de compresser l'explorateur de carte mémoire, vous devez donc télécharger le dossier complet en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant le téléchargement. N'essayez pas de télécharger tous ces fichiers inidividuellement. Ça a l'air horrible.

 

Guides de l'utilisateur:  Man, si les gens lisent les manuels, nous n'aurions probablement pas besoin de ce fil, alors ne commencez pas maintenant. Ignorer ce dossier.

 

WIS:  Contient un autre fichier énorme qui est le programme d'installation de Saab Workshop Information System. Cette version a été modifiée afin qu'elle fonctionne correctement sur les systèmes d'exploitation ultérieurs. Vous voulez cela, commencez à télécharger.

 

En fonction de votre connexion Internet et de la générosité de la bande passante de Microsoft, ces téléchargements peuvent prendre un certain temps. Pour les grands - GlobalTIS et WIS - je recommande fortement de télécharger un à la fois pour un débit maximum. C'est vraiment nul quand vous avez un téléchargement lent et que quelque chose vous interrompt ...

 

Téléchargez tous ces trucs sur votre ordinateur plus récent / plus rapide - ne le mettez pas directement sur le lecteur flash. Nous devons faire certaines choses à ces fichiers avant de les transférer à Old Faithful.

 

 

Partie 4: Comment installer et cracker TIS2000 pour l'utilisation de Tech2

 

Si vous êtes à ce stade, vous devriez avoir:

 

  1. Un vieil ordinateur effrayant exécutant Windows XP SP3, entièrement corrigé et mis à jour en utilisant SP4 non officiel, avec potentiellement un minimum de pilotes de périphériques

 

  1. Votre nouvel ordinateur merveilleux avec beaucoup de téléchargements d'onedrive

 

Tout d'abord, faisons fonctionner TIS2000.

 

Pour y arriver, vous devez télécharger et installer 7zip. Visitez ce site:

http://www.7-zip.org/download.html

 

et téléchargez la version appropriée de 7zip pour le système d'exploitation sur votre nouvel ordinateur connecté à Internet. Une fois téléchargé, allez-y et installez 7zip.

 

Une fois que 7zip est installé, trouvez 7zip File Manager dans votre menu Démarrer et lancez-le. Par défaut, il ouvrira votre répertoire Téléchargements, où vous avez probablement placé le fichier "TIS 2000 Dongle Crack.7z" que vous avez téléchargé précédemment. Si vous ne l'avez pas placé dans votre répertoire Téléchargements, vous devrez le trouver!

 

Une fois que vous avez localisé "TIS 2000 Dongle Crack.7z" dans le gestionnaire de fichiers 7zip, double-cliquez dessus. Il s'ouvrira et affichera un dossier appelé "TIS2000 Dongle Crack!" Vous aurez également la possibilité de double-cliquer dessus! Là, vous trouverez plusieurs dossiers et fichiers.

 

Branchez votre lecteur flash 16gb fidèle. Créez un dossier sur ce lecteur flash appelé TIS2000, puis naviguez dans votre nouveau dossier TIS2000.

 

Maintenant, dans le gestionnaire de fichiers 7zip sélectionnez tous les six éléments et faites-les glisser dans le dossier TIS2000 que vous venez de faire sur votre lecteur flash. Il peut prendre un certain temps à terminer MÊME APRÈS QUE LA FENÊTRE D'ÉTAT DISPARAÎT, soyez patient et attendez que Windows soit terminé.

 

Une fois que c'est fait, prenez le lecteur flash du nouvel ordinateur à l'ancienne.

Nous allons installer TIS2000.

 

  1. Ouvrez le lecteur flash sur l'ancien ordinateur
  2. Double-cliquez sur le dossier TIS2000
  3. Double-cliquez sur le dossier Saab TIS2000 2.2008
  4. Double-cliquez sur le dossier cosids
  5. Double-cliquez sur SETUP.EXE (il y a plusieurs fichiers nommés setup, ou similaire à setup - vous avez besoin de SETUP.EXE, il a l'icône d'une voiture connectée à un Tech 2 qui, vous le savez, a du sens)
  6. L'installateur posera quelques questions. CHOISISSEZ TOUS LES DÉFAUTS. CHANGER RIEN.

 

L'installateur prend un moment. Sois patient.

 

Après l'installation de TIS2000, vous devez installer l'émulateur de dongle.

 

  1. Ouvrez le lecteur flash sur l'ancien ordinateur
  2. Double-cliquez sur le dossier TIS2000
  3. Double-cliquez sur le dossier Drivers
  4. Double-cliquez sur DDINST32.EXE
  5. Choisissez l'installation Express
  6. Quand c'est fait, choisissez Quitter

 

Maintenant, nous devons installer la fissure.

 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Choisissez Exécuter
  3. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez

 

c: program files cosids bin

 

et appuyez sur OK

  1. Ouvrez le lecteur flash sur l'ancien ordinateur
  2. Faites glisser id.dll depuis la fenêtre du lecteur flash vers la fenêtre c: program files cosids bin. Windows vous demandera si vous souhaitez remplacer le fichier existant. Choisissez OUI.
  3. Faites glisser SCAControlUI.exe de la fenêtre du lecteur flash vers la fenêtre c: program files cosids bin. Windows vous demandera si vous souhaitez remplacer le fichier existant. Choisissez OUI.
  4. Fermez la fenêtre c: program files cosids bin.
  5. Cliquez sur le menu Démarrer
  6. Choisissez Exécuter
  7. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez:

 

c: windows system32

 

et appuyez sur OK

  1. Choisissez Afficher le contenu de ce dossier
  2. Ouvrez le lecteur flash sur l'ancien ordinateur
  3. Double-cliquez sur le dossier Dongle
  4. Faites glisser chacun des fichiers - GOODKEY.SSI et SSIPDDP.SYS - à partir du dossier Dongle vers le dossier c: windows system32. ASSUREZ-VOUS DE DÉPLACER CES FICHIERS DANS C: WINDOWS SYSTEM32 ET NON DANS L'UN DES AUTRES SOUS-COLLABORATEURS PAR ACCIDENT.

 

Vous avez installé TIS2000 avec succès.

 

Notez que: le moyen facile d'avoir une fissure TIS2000:  http://www.obdii365.com/wholesale/tis2000-cd-and-usb-key-...   (fissuré, pas besoin de vous craquer)

 

 

Partie 5: Comment installer GobalTIS et le fissurer pour l'utilisation

 

Ok, maintenant allons-y avec GlobalTIS.

Il y a plus de cerceaux pour sauter ici, alors préparez-vous.

 

La première chose que vous devez faire est de localiser le fichier GlobalTIS.zip que vous avez téléchargé précédemment à partir d'onedrive. Nous pouvons aller de l'avant un décompresser sur le nouvel ordinateur:

 

  1. Faites un clic droit sur le fichier GlobalTIS.zip
  2. Choisissez Extraire ou Extraire tout (dépend de la version de Windows que vous utilisez)
  3. Ne changez rien, cliquez simplement sur Extract

 

Quand c'est fait, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. C'est un nouveau dossier appelé GlobalTIS qui contient tous les fichiers de GlobalTIS.zip.

 

Tout d'abord, recherchez Saab Global TIS 2010-1.iso - Ceci est une "image ISO" du DVD d'installation de GlobalTIS. Ce que nous faisons ici dépend du système d'exploitation de votre nouvel ordinateur.

 

Si vous utilisez Windows Vista, vous êtes fou. Mais, si vous avez cela ou Windows 7, votre option facile est de coller un DVD vierge dans votre disque écrire cette ISO sur un disque physique.

 

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez réellement voir le contenu de cette image ISO sans la graver sur un disque physique. Un que vous avez accès au contenu, vous pouvez les copier sur votre lecteur flash 16 Go et installer à partir de là. Je pense - je n'ai pas essayé cela, mais je vais essayer dans un proche avenir. Windows 8 et Windows 10 ont toujours la possibilité de graver des ISO sur un support physique.

 

Même si vous utilisez Windows Vista ou 7, vous pouvez installer un logiciel pour afficher le contenu. Visitez cette URL:

 

https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=38780

 

et installez le Panneau de configuration du CD-ROM virtuel.

 

Maintenant, tout cela dit - parce que je n'ai pas d'expérience de l'installation de GlobalTIS à partir d'un lecteur flash et parce qu'il y a beaucoup de variables à faire cela, nous allons procéder en brûlant cette image ISO sur un DVD physique ... être la même expérience sur tous les PC. Donc, si vous savez ce que vous faites avec des ISO de montage et autres joyeusetés, allez-y. Le reste de la classe va faire un futur frisbee en plastique.

 

  1. Mettez un DVD vierge dans votre lecteur de DVD (si Windows apparaît avec une fenêtre de lecture automatique, juste "x" de celui-ci)
  2. Localiser Saab Global TIS 2010-1.iso dans le répertoire GlobalTIS que nous avons fait il y a une minute
  3. Faites un clic droit sur Saab Global TIS 2010-1.iso
  4. Sélectionnez Graver l'image du disque
  5. Après le chargement du graveur d'images de disque Windows, cliquez sur Graver

 

Ce processus prendra un peu de temps, alors soyez patient.

 

Pendant qu'il brûle, nous pouvons faire d'autres choses!

 

Cliquez sur votre menu Démarrer et allez trouver 7-zip Gestionnaire de fichiers plus tôt. Clique dessus. Par défaut, il ouvrira votre répertoire Téléchargements, où vous avez probablement placé le fichier "GlobalTIS.zip", * et * où nous avons créé le dossier GlobalTIS il y a juste une minute. Si vous ne l'avez pas placé dans votre répertoire Téléchargements, vous devrez le trouver! Dans le gestionnaire de fichiers 7-Zip, double-cliquez sur le dossier GlobalTIS FOLDER (PAS le fichier GlobalTIS.zip). Double-cliquez sur SAAB GLOBALTIS KEYGEN.rar. A l'intérieur sont deux fichiers - KeyGen.bat et KeyGen.class.

 

  1. Branchez votre flash 16 Go dans l'ordinateur plus récent si ce n'est pas déjà fait.
  2. Ouvrez-le et créez un nouveau dossier appelé keygen.
  3. Faites glisser les deux fichiers - KeyGen.bat et KeyGen.class - du gestionnaire de fichiers 7-zip vers le dossier keygen que vous venez de créer sur le lecteur flash
  4. Fermer 7-zip Fichier Gérer

 

Enfin, copiez le fichier Java 6 for global tis.exe de votre dossier GlobalTIS sur le lecteur flash.

 

Maintenant, nous avons une dernière chose à préparer. Va ici:

 

https://www.foxitsoftware.com/products/pdf-reader/

 

et obtenez vous-même un téléchargement gratuit de Foxit PDF Reader. Enregistrez-le sur le lecteur flash.

 

Vous devriez maintenant avoir:

 

  1. Un DVD avec le programme GlobalTIS
  2. Un lecteur flash avec un dossier appelé keygen qui contient deux fichiers
  3. Java 6 pour tis.exe global sur votre lecteur flash
  4. FoxitReader83_enu_Setup_Prom.exe sur votre lecteur flash

 

Prenez le lecteur flash de l'ordinateur, et retournez ce vieux XP XP que vous avez sur Ebay.

 

  1. Ouvrez le lecteur flash
  2. Double-cliquez sur Java 6 pour tis.exe global
  3. Exécutez l'installateur Java - cela ne prendra qu'une seconde.

 

Notez le dernier écran après l'installation de Java: Java vérifiera périodiquement les mises à jour. C'est l'une de ces raisons pour lesquelles vous ne voulez pas que cet ordinateur soit connecté à Internet - vous ne voulez PAS de mise à jour Java. C'est important.

 

Une fois Java installé, exécutons une fois Internet Explorer pour être sûr que cela fonctionne. Cliquez sur le menu Démarrer, cliquez sur Internet. Vous pouvez être invité à répondre à certaines questions - je vous encourage à répondre à ces questions et à ne PAS cliquer sur "Me demander plus tard".

 

Tout semble bien? Génial.

 

Maintenant, nous devons installer le logiciel PDF Viewer. Ouvrez le lecteur flash et double-cliquez sur FoxitReader83_enu_Setup_Prom.exe pour démarrer l'installation. Ne modifiez aucune des options, cliquez simplement sur Suivant tout au long du processus. Lorsque c'est fait, cliquez sur Terminer et Foxit s'ouvrira. Choisissez Pas maintenant, quittez Foxit.

 

Placez le DVD que vous venez de graver dans le lecteur de la machine XP. La lecture automatique devrait prendre le relais - après quelques secondes, vous obtiendrez la fenêtre InstallAnywhere et une barre d'état mobile. Si vous ne le faites pas, vous avez sauté en avant et éteint Autorun, honte à vous. Tu es avec moi ou contre moi.

 

Exécutez le programme d'installation de GlobalTIS, qui consiste principalement à cliquer sur OK et Suivant à quelques reprises. Ne modifiez pas le chemin d'installation par défaut, ne modifiez pas le type d'installation, ne modifiez pas l'hôte, ne modifiez pas les ports, ne configurez pas un serveur de messagerie, n'ajoutez pas de proxy. OK et Suivant est tout ce que vous faites jusqu'à ce que vous obtenez le code du concessionnaire. Tapez un nombre à 6 chiffres de votre choix. N'OUBLIEZ PAS LE NUMÉRO DE SIX NUMÉROS. J'ai utilisé 599599!

 

GlobalTIS prend une éternité à installer, soyez patient. Beaucoup et beaucoup de fichiers minuscules.

 

 

 

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement perdu 22 onces de Drake pendant que vous attendiez l'installation de GlobalTIS, donc les choses peuvent devenir un peu difficiles. Restez avec. Vous pouvez faire ce que votre esprit vous dicte.

 

Enfin, vous pouvez cliquer sur Terminé, et GlobalTIS est installé.

Maintenant, nous devons casser GlobalTIS.

 

Tout d'abord, localisez l'icône GlobalTIS sur votre bureau. Double-cliquez dessus. Internet Explorer va se charger, et il faudra probablement beaucoup de temps avant que quelque chose ne se produise. Soyez patient, laissez-le reposer là.

 

IE finira par répondre par un popup vous informant que les informations envoyées sur Internet ne sont pas sécurisées. C'est cool, assurez-vous que la case "Ne plus afficher ..." est cochée et cliquez sur Oui.

 

Regardez en haut de l'écran et notez l'avertissement "Les paramètres de l'intranet sont désactivés par défaut ..." Nous devons les réactiver, donc cliquez sur la bannière où il est indiqué "Cliquez pour les options" et choisissez Activer les paramètres intranet. Vous obtiendrez une boîte de dialogue d'avertissement, cliquez sur Oui.

 

Vous serez redirigé vers la   page d'inscription de GlobalTIS . Vous devez faire attention ici:

 

  1. Cliquez sur Modifier les données du concessionnaire
  2. Remplissez TOUT. Les données ne vont nulle part, utilisez n'importe quelle information que vous aimez, MAIS notez l'identifiant du concessionnaire. Utilisez le même ID que vous avez fourni précédemment. Si vous êtes moi, ce serait 599599.
  3. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
  4. Vous serez averti que les données du revendeur ont été stockées, cliquez sur OK.
  5. Ne pas modifier le nombre d'utilisateurs, ne pas modifier l'abonnement de la marque
  6. Cliquez sur Email / Fax Enregistrement
  7. IE apparaîtra demandant un endroit pour enregistrer un fichier. La valeur par défaut est Mes documents. Laissez-le, cliquez sur Enregistrer.
  8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue de téléchargement.
  9. Dans la fenêtre GlobalTIS, cliquez sur le bouton Déconnexion.
  10. Confirmez que vous souhaitez vous déconnecter.
  11. Fermez Internet Explorer

 

Ensuite, nous devons obtenir des informations.

 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer
  2. Cliquez sur Mes documents
  3. Double-cliquez sur le fichier appelé "enregistrement" - c'est le fichier que GlobalTIS a fait il y a juste une minute
  4. Foxit va ouvrir et afficher un fichier PDF avec un en-tête GM Europe.
  5. Faites défiler vers le bas et recherchez l'ID de la demande et la clé logicielle
  6. Cliquez sur le menu Démarrer
  7. Cliquez sur Tous les programmes
  8. Cliquez sur Accessoires
  9. Cliquez sur le bloc-notes
  10. Dans la fenêtre Foxit, sélectionnez la clé logicielle de 64 caractères.
  11. Faites un clic droit sur votre sélection et choisissez Copier
  12. Cliquez sur la fenêtre du bloc-notes.
  13. Cliquez sur Modifier-> Coller
  14. Votre clé de logiciel de 64 caractères apparaîtra dans le bloc-notes.
  15. Modifiez cette clé pour qu'elle soit sur une seule ligne et supprimez tous les traits d'union.

 

Maintenant, les choses vont devenir réelles. FAITES ATTENTION.

 

  1. Ouvrez votre lecteur flash, et double-cliquez sur le dossier keygen que nous avons créé il y a longtemps. Assurez-vous qu'il y a encore deux fichiers: KeyGen.bat et KeyGen.class.
  2. Cliquez sur le menu Démarrer
  3. Cliquez sur Exécuter
  4. Tapez C: Programmes GlobalTIS tomcat webapps tis2web WEB-INF lib
  5. Cliquez sur OK
  6. Faites glisser KeyGen.bat et KeyGen.class de votre lecteur flash dans cette fenêtre
  7. Fermez la fenêtre du lecteur flash. Laissez l'autre fenêtre - C: Programmes GlobalTIS tomcat webapps tis2web WEB-INF lib, intitulé "lib" - ouvert
  8. Cliquez sur le menu Démarrer
  9. Cliquez sur Tous les programmes
  10. Cliquez sur Acessories
  11. Cliquez sur Invite de commandes
  12. Type

 

cd Programmes GlobalTIS tomcat webapps tis2web WEB-INF lib

 

et appuyez sur Entrée

  1. Trouvez votre fenêtre Notepad, celle où nous avons édité cette clé logicielle de 64 caractères
  2. Sélectionnez cette clé entière de 64 caractères - ASSUREZ-VOUS DE SELECTIONNER LA SEULE CLÉ, PAS D'ESPACES OU DE RETOURS OU TOUT AUTRE
  3. Cliquez sur Modifier-> Copier
  4. Revenez à la fenêtre d'invite de commandes
  5. Type:

 

keygen

 

N'ESSAYEZ PAS D'ENTRER

  1. Appuyez sur la barre d'espace UNE FOIS
  2. Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Invite de commandes, cliquez sur l'icône de l'invite de commande.
  3. Choisissez Modifier
  4. Choisissez Coller
  5. La clé logicielle de 64 caractères devrait apparaître sur la ligne de commande
  6. SANS APPUYER SUR ENTER, commencez simplement à taper

 

>> key.txt

 

  1. Maintenant, enfin, appuyez sur Entrée
  2. Plus ou moins rien ne devrait arriver.
  3. Type

 

Sortie

 

et appuyez sur Entrée

 

Votre fenêtre d'invite de commande se fermera. Vous pouvez également fermer le Bloc-notes. Vous n'avez pas besoin de sauvegarder le fichier dans le Bloc-notes. Nous en avons fini avec ça.

 

Maintenant, revenons à cette inscription.

 

  1. Recherchez la fenêtre C: Program Files GlobalSys tomcat webapps tis2web WEB-INF lib, intitulée "lib" que nous avons laissée ouverte plus tôt. Regardez autour de là pour un document texte appelé clé et double-cliquez dessus. Il doit y avoir une chaîne de caractères courte (votre ID d'abonné), une autre chaîne de 64 caractères (votre clé de licence) et "De la Russie avec amour".
  2. Retrouvez à nouveau l'icône GlobalTIS sur votre bureau et double-cliquez dessus. Il devrait charger beaucoup plus vite cette fois-ci!
  3. Faites défiler vers le bas et recherchez la section 6, les cases ID de l'abonné et Clé de licence.
  4. Copiez et collez les chaînes de key.txt dans la fenêtre d'enregistrement de GlobalTIS.
  5. Faites défiler la fenêtre d'enregistrement de GlobalTIS et cliquez sur Enregistrer la clé de licence
  6. LISEZ L'AVERTISSEMENT - cela va prendre du temps - puis appuyez sur OK.
  7. HAHA - vous dupé! C'est fait instantanément. Appuyez sur le bouton de déconnexion.

 

Ferme toutes les fenêtres. TOUS.

 

Vous avez terminé. GlobalTIS est installé!

 

 

C'est tout pour l'   installation du logiciel GM Tech2 .

J'espère que cela vous aide.

Crédits au contributeur du forum saabsentral.

http://blog.obdii365.com/2017/12/12/install-tis2000-globa...

05/12/2017

Comment faire BMW G30 ECU Flash et Codage

Pour quoi et comment flasher / code BMW G30 ECU:

Partie 1: Quel outil est utilisé pour le flash G30 ou le codage?

Partie 2: Comment faire BMW G30 ECU codage / clignotant?

Partie 3: Quels systèmes G30 peuvent être flashés / codés?

Partie 4: Comment les gens pensent du codage BMW G30 ECU?

 

En détails...

 

Partie 1: Quel outil est utilisé pour le flash G30 ou le codage?

 

Conseils et options:

 

1.

BMW ENET cable serait probablement mieux pour vous.

 

2.

J'ai flashé NBT EVOs avec l' ancien ICOM A2  sans problèmes.

 

3.

Flashé toutes les voitures avec Icom next et en ligne Aos avec DHCP sur le routeur.Depuis que je n'ai jamais aucun problème avec NBT ou autre. Flash E / F / G avec cette configuration.

Notez que Online Aos est la version en ligne du logiciel BMW pour le diagnostic, la programmation de nombreuses autres choses.

 

4.

Pour répondre à votre première question 
: vous n'avez pas besoin de iCOM NEXT pour faire clignoter la série G ... mais en fait, mieux lotir et gagner du temps car 
ICOM NEXT a construit en connexion Gigabit. 
2ème: ancienne recherche de travail iCOM. Cela prend beaucoup plus de temps.

 

5

Icom mieux tout type, routeur j'ai remarqué w ma configuration j'utilise le port de bureau w 2 lan et sur quelques voitures il en fait plus rapide puis oem il programme jusqu'à 8 module même temps gigabit w switch, et gérer les lots de données plus rapidement que etnet câble et pour certains modules le routeur est un must va crash hu haut en kombi dans quelques autres

 

6.

Tout icom fonctionnera, mais pour être sûr avec f, g, i série véhicules, utilisez un routeur dédié comme kafas huh et quelques autres modules vont se bloquer si vous n'utilisez pas un routeur, il gère les commutateurs pour Ethernet que ces modules utilisent plus que 1 chemin chemin, en bref, il utilise tous les 4 fils de deux paires et sans routeur pas bon, cela a fonctionné pour moi depuis un certain temps maintenant bonne chance. notez que mon routeur ne se connecte pas à wan

 

 

En résumé, BMW ICOM Next est la meilleure option pour la série G, fonctionnant mieux et plus rapidement que les anciens câbles BMW ICOM. Il gère très bien la multiprogrammation et le codage. Obtient le travail fait beaucoup plus rapidement si clignotant le véhicule complet. En outre, un autre avantage pour Next sera la compatibilité pour les futures voitures. 

 

 

Partie 2: Comment faire BMW G30 ECU codage / clignotant?

 

BMW G30 a beaucoup de différences en ECU, alors je voulais partager mes découvertes ici.

 

Remarque:

- Ceci n'est pas une liste complète d'options Mais les options qui sont uniques à partir des options standard sur les modèles récents.

- Lire SVT ne fonctionne pas, utilisez Read ECU à la place.

- Assurez-vous que le moteur du véhicule est en marche avant d'appuyer sur le bouton Read ECU, sinon vous n'obtiendrez pas la liste complète des ECUs.

 

ECU: SAS [Systèmes d'assistance au conducteur]

 

Distance par défaut ACC: C_Abstandsstufe_init -> Set to 2

 

Détection des angles morts: Notez que le G30 dispose de plusieurs modules de détection des angles morts et que vous devez définir le paramètre Vitesse pour chacun. Pour chaque module radar, il y a un réglage KMH et MPH séparé donc 6 au total.

 

Par exemple

C_LCA_SWW_Vmin_KMH - réglé à 55 km / h

C_LCA_SWW_Vmin_MPH - mis à l'option 0 (Werte 22)

 

ECU: HU_NBT [Unité principale]

 

G30 a une limitation matérielle et max Video-In-Motion, vous pouvez obtenir via E-sys est de 63 km / h (environ 39 mph). Après avoir suivi le codage VIM standard, assurez-vous que

 

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MIN: Werte = 1F

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MAX: Werte = 3F

 

 

ECU: DKOMBI [Groupe d'instruments]

 

Supprimer le panneau de limite de vitesse de HUD: HUD_SPEED_LIMIT_ENABLE DKOMBI

 

ECU: IHKA [Contrôle du climat] - Non testé

 

Cette valeur de codage détermine si les réglages précédents (dernière fonction) doivent être utilisés lors du passage du mode Auto au mode manuel, en mode manuel, ou si les réglages de "Auto" doivent être utilisés lors du passage du mode voiture au mode manuel.

 

LAST_FCT_AUTO_MAN

Par défaut: AKTIV (Actif) = 01

 

 

Codage HO pour pouvoir manipuler le réglage frontal de la ventilation (si nécessaire, dans le cas de demandes spéciales de clients à grande échelle)

 

3003 -> VERTRIMMUNG_BEL_FRONT (Face Avant)

keine = 00

 

3003 -> VERTRIMMUNG_FUSS_FRONT (Pieds avant)

keine = 00

 

OPTIONS

keine = 00 (Non)

Kaelter = 01 (plus froid)

waermer = 02 (plus chaud)

 

 

ECU: BDC_Body -> 1DF7 - Paramètres d'accès confort

 

3514 PMaster a accès aux paramètres associés

 

 

ECU: ACSM - Paramètres relatifs à la sécurité

 

Paramètres pour les rappels de ceinture de sécurité et autres

 

 

Partie 3: Quels systèmes G30 peuvent être flashés / codés?

 

Voici la liste des systèmes d'assistant de conduite G30:

 

 

Partie 4: Comment les gens pensent du codage BMW G30 ECU?

 

1.

Coder un G30 est une chose facile. Un peu différent de F1x à cause d'autres calculateurs, rien de plus. Supprimer le start / stopp et DVDinMotion (> 63 km / h) est un peu compliqué, c'est tout.

 

2.

G030 partage la même architecture que G012 et suit de très près F015. 

Stateside, ASS est mis à la mémoire de l'usine. Pour les véhicules de l'UE, les mêmes astuces peuvent être utilisées; mais la plupart ne regardent jamais dans le module de clé. 

DVDinMotion> 63 km / h et Manual in Motion ainsi que NGHB sont quelques uns qui n'ont pas encore pu être débloqués. 

Sinon, j'ai plus de 200 changements FDL programmés dans les codes de triche Launcher.

 

3.

Pour les voitures ECE, le MSA n'est pas mis en mémoire. Le FDL-code le BDC avec MSA mis en mémoire n'aura aucun effet - le même quand vous codez avec OMSA. 

BMW a arrêté le réglage de la mémoire pour le MSA - salutations à VW. 

La façon de l'éteindre est maintenant différente des vieilles voitures.

 

 

http://blog.obdii365.com/2017/12/05/bmw-g30-ecu-flash-and...