topblog Ivoire blogs

02/02/2018

Comment utiliser MPPS pour la somme de contrôle ECU?

MPPS V18 ECU Checksum  Tutoriel:

 

Qu'est-ce qu'une somme de contrôle:

Une somme de contrôle est un bloc de données numériques utilisé pour vérifier que le contenu de la mémoire est correct. Lors de la modification des données, la somme de contrôle correcte doit être calculée pour garantir le bon fonctionnement de l'unité de contrôle du moteur (ECU).

 

Que se passe-t-il si je contrôle un fichier qui a déjà été évalué:

Cela ne posera pas de problème si un fichier est évalué deux fois. Dans la plupart des cas, cela entraînera zéro changement puisque la somme de contrôle est déjà faite pour le fichier. Bien que dans un très petit nombre de cas, la somme de contrôle MPPS peut être légèrement différente d'une somme de contrôle calculée en utilisant une méthode différente. Dans ce cas, il sera également possible de vérifier le fichier une deuxième fois.

 

Ce que vous devez savoir avant la somme de contrôle MPPS:

MPPS ne prend pas en charge Checksums dans certains modèles de voitures / ECU, si elle n'est pas affichée sous l'option d'écriture pour votre modèle de voiture et ECU alors le Checksum n'est pas pris en charge. Si vous ne pouvez pas le faire dans  WinOLS, cela signifie que le module de contrôle est manquant ou n'est pas installé. 
Votre meilleure option est de compresser votre fichier original et le fichier modifié dans l'archive RAR si vous le pouvez et de publier ce fichier sur ce forum. Quelqu'un devrait vérifier pour vous.

rappelez - vous quand vous écrirez votre fichier modifié en ECU assurez-vous la batterie complètement chargée ou mieux connecter un chargeur de batterie si vous le pouvez et observer la tension est au- dessus 12v dans le coin LHS dans votre logiciel SIPM si vous ne disposez pas d' un chargeur, 
ne pas Ouvrez les portes, attendez quelques minutes jusqu'à ce que MPPS termine le cycle d'écriture, prenez le temps et faites ce que le logiciel vous demande de faire en ce qui concerne l'allumage. 


Comment utiliser le  cable MPPS  pour la somme de contrôle:

Sélectionnez le type d'ECU correct

Appuyez sur le bouton de contrôle

Sélectionnez le fichier modifié que vous souhaitez vérifier

mpps_checksum_1

Sélectionnez le  FICHIER ORIGINAL SI APPROUVÉ

mpps_checksum_2

Sélectionnez le nom de fichier pour enregistrer le fichier checksummed dans

mpps_checksum_3

Vous avez maintenant un fichier vérifié que vous pouvez écrire dans l'ECU.

 

S'amuser!

 

http://blog.obdii365.com/2018/02/02/how-to-use-mpps-cable...

01/02/2018

Programme Peugeot Partner 2017 à distance avec vvdi2

Comment: Peugeot partenaire 2017 programmation de touches à distance avec Mini KD et VVDI2 programmeur clé.

 

Les outils utilisés:

Mini KD (KD900) Générateur Key Maker Key Maker à distance

Programmeur clé Xhorse VVDI2

Clé d'origine

Clé à distance vide

 

Principales étapes:

Étape 1: Programmer à distance avec Mini KD

Étape 2: Apprendre la clé avec VVDI2

 

Étape 1: Programmer à distance avec Mini KD

keydiy-mini-kd-mobile-clé-télécommande-générateur-nouveau-4

Scannez le code QR Android ou iOS pour télécharger l'application Mobile KD

Connectez des appareils Android ou iOS à Mini KD900

vvdi2-peugeot-remote-2

Connectez VVDI2 avec le véhicule via une prise de diagnostic OBD

vvdi2-peugeot-remote-3

Se connecter à la télécommande KD

vvdi2-peugeot-remote-4

Ouvrir Mobile KD App-> Fonction à distance-> Générer à distance-> Sélectionner le type de télécommande approprié-> Générer la télécommande

vvdi2-peugeot-remote-5

vvdi2-peugeot-remote-6

vvdi2-peugeot-remote-7

vvdi2-peugeot-remote-8

Générer à distance avec KD900 mini succès.

Insérez la batterie dans la télécommande et installez la télécommande sur la coque de la clé

vvdi2-peugeot-remote-9

Étape 2: Apprendre la clé avec VVDI2

Ouvrir VVDI2 Quick Loader-> Sélectionner Peugeot-> Lire le code PIN

Lire le succès du code PIN à 4 chiffres

vvdi2-peugeot-remote-10

vvdi2-peugeot-remote-11

Appuyez sur Get Immo, entrez le numéro de clé et le code PIN

Cliquez sur Key Learning

vvdi2-peugeot-remote-12

Clé d'origine inerte et allumez le contact

vvdi2-peugeot-remote-1

Retirez la clé d'origine.

Insérer une nouvelle clé à distance et mettre le contact

Supprimer la nouvelle clé

vvdi2-peugeot-remote-13

Clé d'origine inerte et rallumez le contact

La clé est programmée avec succès. Préparer la prochaine clé au programme

vvdi2-peugeot-remote-17

Testez les deux clés

Touche d'origine, appuyez sur le bouton de verrouillage et de déverrouillage

vvdi2-peugeot-remote-14

Insérer une nouvelle clé à distance et mettre le contact

Supprimer la clé

Appuyez sur le bouton Verrouiller et Déverrouiller sur la télécommande

vvdi2-peugeot-remote-16

Nouveau succès de la programmation clé.

 

http://www.key-programmer.org/2018/02/01/program-partner-...

31/01/2018

Corps de papillon Honda réinitialisé avec Foxwell NT510

Il y a tellement de désinformation sur Internet concernant le nettoyage du corps de l'accélérateur Honda et le réapprentissage à vide. Après avoir lu certains messages, il est clair pour moi que vous ne pouvez PAS faire un réapprentissage inactif sans avoir d'abord effacé les données stockées dans le TPS du PCM. Déconnecter la batterie ne le fait pas. Il est impossible de réécrire les données TPS sans les effacer d'abord. C'est pourquoi les manuels Honda disent de réinitialiser le PCM en premier. Cela efface les données TPS et définit l'apprentissage inactif à "incomplète" pendant que vous faites le réapprentissage inactif. 


Je pense que ceux qui n'ont pas de problèmes par la suite n'ont probablement pas eu beaucoup de correction informatique, pour commencer, donc les problèmes n'étaient pas là après le nettoyage.

J'avais le même problème sur ma Honda Odyssey 08 avec un ralenti supérieur à la normale et une accélération de 1100-1500RPM sur la décélération du moteur après avoir enlevé et nettoyé mon TB selon le manuel d'entretien de l'usine pour la première fois à 150K miles. 

J'ai acheté le Foxwell NT510 de obdii365.com comme suggéré et cela a fonctionné parfaitement. Il a beaucoup d'autres fonctionnalités bidirectionnelles pour Honda, donc je le recommande fortement à tous ceux qui possèdent une Honda et font leur propre travail. 

Morale de l'histoire ... si vous voulez nettoyer un corps de papillon électronique DBW, il vaut mieux avoir un outil d'analyse qui peut réinitialiser les données stockées du TPS avant que vous ne procédiez à la procédure de réapprentissage, ou prévoyez de l'apporter au revendeur ou un magasin avec un bon outil d'analyse pour le faire lorsque vous avez terminé.


Comme le carbone s'accumule sur la plaque d'accélérateur, et le corps de papillon, l'ordinateur va compenser et ouvrir la plaque d'accélérateur plus de garder le ralenti où il doit être. C'est conçu pour ça. Cependant, le calendrier d'entretien (au moins pour l'Odyssée) dit de vérifier le ralenti à 160K. La vérification du ralenti ne consiste pas à regarder la technologie et à dire «oui, ça a l'air bien». Il y a une procédure.

Pour vérifier le ralenti, vous devez utiliser un outil d'analyse qui peut lire les données OEM (pas seulement OBDII) et vérifier l'angle de rel rel TPS et le RPM inactif. Cet angle de capteur de position de papillon des gaz est l'angle d'ouverture de la plaque de commande en degrés. Dans le manuel d'entretien, il indique un angle maximum pour que la plaque d'accélérateur soit ouverte. Dans mon cas, la spécification max était de 2,54 degrés. Quand j'ai vérifié le mien c'était à presque 5 degrés (à 150K miles) donc il était évident qu'il était temps de le nettoyer. 

Si vous ne le nettoyez pas, l'ordinateur ouvrira la plaque d'accélérateur à son maximum et ne pourra plus s'ouvrir davantage pour rester inactif et vous obtiendrez une lumière de contrôle du moteur. 

Ceux qui disent que vous pouvez faire la procédure d'apprentissage inactif sans scanner bidirectionnel sont tout simplement faux.

La meilleure façon de le nettoyer est de l'enlever du véhicule, de vaporiser le nettoyant TB sur un chiffon propre, d'ouvrir le TB manuellement, puis de l'essuyer avec votre chiffon. Ne pas pulvériser directement dessus car ils ne veulent pas que vous lavez la graisse des bagues sur l'arbre. 

Lorsque vous avez terminé et que vous revenez ensemble, réinitialisez les données TPS avec un outil d'analyse bidirectionnel comme le Foxwell NT510 (je suis toujours très content de cet outil) et faites la procédure de réapprentissage inactif. 



C'est comme ça que je l'ai fait !! Donc TPS Reset est en ordre. 


Voici un exemple de réinitialisation du corps de papillon Honda Civic en utilisant le scanner multi-système Foxwell NT510
Même procédure se passe sur d'autres Honda.

Après avoir nettoyé mon corps de papillon et ma Honda Civic a commencé à courir horriblement! J'ai pris ma voiture chez le concessionnaire et ils voulaient me facturer des centaines de dollars pour réparer ou simplement réinitialiser la position de l'accélérateur. J'ai donc acheté ce scanner multi-système obd2 multi-système Foxwell NT510 (avec le logiciel Honda) et le réinitialiser moi-même. Ici vous montre comment le faire.

honda-tps-reset-nt510-1

 

honda-tps-reset-nt510-2
Sélectionnez Honda-> Chargement des données-> Sélectionnez la région USA-> 1. Démarrer une nouvelle section-> initialiser-> Chargement des données 

 

honda-tps-reset-nt510-3

 

honda-tps-reset-nt510-4

 

honda-tps-reset-nt510-6
Sélectionnez Control Unit-> PGM F1-> 12. Vérification de position TP

 

honda-tps-reset-nt510-7

 

honda-tps-reset-nt510-8

 

honda-tps-reset-nt510-9

 Le NT510 confirmera si la «valeur d'apprentissage de la position du papillon des gaz» est dans les limites appropriées. Souhaitez-vous continuer?

honda-tps-reset-nt510-10

 Commencez à réinitialiser la valeur d'apprentissage TP

honda-tps-reset-nt510-11
Terminé. Vous pouvez vérifier s'il y a un code d'erreur enregistré et l'effacer.

 

honda-tps-reset-nt510-12

 

honda-tps-reset-nt510-13