topblog Ivoire blogs

25/05/2018

BMW E90 Nouveau Codage et enregistrement de la batterie FAQ

Vérifiez les informations ci-dessous pour savoir si vous souhaitez savoir pourquoi le codage / enregistrement BMW est important et comment vous pouvez le faire vous-même! 

 

Crédit  bNks334 du forum de BMW. Vous êtes à vos risques et périls. 

Q:  J'ai un E90 plus ancien, est-ce que cela s'applique à moi?

R:  Ce guide s'applique uniquement aux véhicules équipés d'IBS (capteur de batterie intelligent). L'enregistrement et le codage ne fonctionneront pas avec succès sur les véhicules plus anciens équipés de systèmes de gestion de l'alimentation de base. 

 

Q:J'ai remplacé ma batterie et ça marche très bien, pourquoi tout le monde? 

UNE:
 
 Ignorer la nécessité d'enregistrer et de coder une nouvelle batterie peut entraîner une charge incorrecte. Au fil du temps, une charge incorrecte peut avoir des effets néfastes sur la durée de vie de la batterie de votre voiture et le fonctionnement de l'électronique des véhicules. 

Q: Pourquoi dois-je enregistrer une nouvelle batterie? 

R:  La réponse courte est que BMW a conçu le système de charge avec un algorithme qui varie le taux de charge en fonction de l'âge et du type de batterie installée. L'enregistrement d'une nouvelle batterie réinitialise l'algorithme à la tension de charge optimale pour la batterie spécifiée. 

Q: Pourquoi ai-je besoin de "coder" pour une nouvelle batterie? 

UNE: 
 
 La réponse à cela varie. Vous ne pouvez pas devoir! C'est, tant que vous remplacez votre ancienne batterie avec un remplacement exact. Cependant, si vous passez d'une batterie de type cellule humide à une batterie de type AGM, ou inversement, vous devez coder pour le changement. 

Les batteries AGM et à cellules humides nécessitent un taux de sortie de charge différent de celui de l'alternateur. Se déplacer entre ces deux types sans codage peut entraîner une surcharge ou une sous-charge. 
En outre, les batteries ont un taux de décharge appelé ampères heures (ah). Vous devez spécifier au DME quelle est la cote «ah» de votre batterie afin que la voiture puisse exécuter l'algorithme de charge approprié. 

Q:  J'ai acheté une batterie légère, mais la note «ah» pour ma nouvelle batterie est inférieure au réglage le plus bas disponible dans le module CAS / NFRM. Est-ce correct? 
UNE: Bien que pas idéal, vous pouvez certainement utiliser votre nouvelle batterie.Codez votre voiture pour le réglage qui correspond le mieux à votre nouvelle batterie.Le plus important est de s'assurer que vous avez modifié les paramètres de type cellule humide à type AGM, si nécessaire. Par conséquent, vous pouvez avoir un impact négatif sur l'espérance de vie de la nouvelle batterie en codant par exemple une carte de charge 80ah AGM lorsque votre batterie légère a une capacité de décharge de seulement 18ah ... 

Personnellement, je cours une batterie ETX-30L 103,99 $). J'ai utilisé les adaptateurs de montants en laiton XS Power 586 (filetage M6). Le Deka ETX-30L est classé 400CCA @ 28.6Ah (20HR) et est une   batterie de 21lb de type AGM. EDIT: Je lance maintenant un PC925. Ces deux batteries lancent la voiture fort, mais je ne recommanderais jamais d'utiliser quoi que ce soit de plus faible!

Mon E82 2011 n'avait pas de carte de charge répertoriée dans le module CAS pour tout élément inférieur à 80ah AGM. Par conséquent, c'est ce que j'ai choisi quand j'ai codé ma voiture (initialement). Certaines personnes ont signalé avoir vu des options dans le module CAS pour une AGA de 40ah. Je crois que la mise à jour vers un nouveau logiciel CAS ZB peut fournir plus d'options. Ou, peut-être que les options supplémentaires ne sont disponibles que dans le module CAS pour les modèles haut de gamme comme les 335is E92? Je ne peux que spéculer sur la raison pour laquelle certaines personnes ont plus de paramètres disponibles que d'autres. 

J'ai fini par utiliser Carly pour coder à nouveau ma batterie. Même si le paramètre le plus bas que j'ai trouvé dans le module CAS était 80ah AGM, Carly a fourni une option AGA 36ah. Après avoir utilisé Carly pour coder ma nouvelle batterie, l'INPA confirme en effet (voir  annexe D) le système de charge utilise une carte de charge AGA 36ah, ou au moins l'INPA reconnaît que c'est ce que Carly a défini à 

 

Q: Quel câble dois-je connecter pour utiliser BMWtools sur mon ordinateur portable / appareil? 

A:  J'utilise un câble OBDII générique à USB (K + DCAN) je suis tombé sur amazon, et ça marche bien: http://www.obdii365.com/wholesale/bmw-inpa-k-can-with-ft232rq-chip .html 

Q:Puis-je utiliser Bluetooth? 

A:  J'ai acheté un adaptateur ELM327 OBDII générique à Bluetooth pour une utilisation avec des applications comme Carly, Torque, Trackaddict, et le temps au tour de Harry pour en nommer quelques-uns, et ça fonctionne bien:

http://www.obdii365.com/wholesale/elm327- bluetooth-logiciel-obd2-EOBD-can-bus-scanner-tool.html 

 

Q:
 J'ai installé une batterie avec des spécifications de remplacement exactes (par exemple 80ah cellule humide avec 80ah cellule humide). Comment puis-je enregistrer ma nouvelle batterie? 
R:  Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour enregistrer une nouvelle batterie. Voir les options 1, 2 et 3 ci-dessous: 

Q: 
J'ai installé une batterie d'un type et / ou d'une capacité différents (par exemple 80ah cellule humide avec une cellule humide 90ah, ou 90ah cellule humide avec un AGA 40ah). Comment puis-je coder les modifications que j'ai apportées à la batterie?

R:  Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour coder les changements de batterie. Voir les options 1, 2, 4 et 5 ci-dessous: 

 

Option 1: Aperçu: 





Carly est une application Android / iOS qui peut être utilisée pour enregistrer sans difficulté et coder une nouvelle batterie. Il suffit d'acheter l'application et l'achat in-app pour le module de batterie, et il vous guide tout au long du processus. 

Étapes: 
1) Téléchargez l'application Carly sur votre appareil (44,99 $ + 9,99 $ pour le module de batterie): 
2) Vérifiez que votre câble OBDII vers USB fonctionne correctement ou que votre adaptateur OBDII vers Bluetooth est correctement couplé à votre appareil et communique avec Carly. 
3) Acheter le module de batterie dans l'application. De là, Carly vous guide à travers les étapes de l'enregistrement de la batterie et du codage pour tout changement. C'est si simple. 

Option 2: 

Aperçu 

Utiliser Rheingold ( ISTA-D) pour ENREGISTRER et / ou CODE une nouvelle batterie. La machine virtuelle, mentionnée ci-dessus, est préchargée avec ce logiciel de niveau concessionnaire. Un émulateur ICOM est configuré pour que vous puissiez utiliser ce programme avec le câble K + DCAN mentionné ci-dessus .

  • Rheingold est un outil incroyable. Il diagnostiquera automatiquement les problèmes avec votre véhicule et fournira un plan d'action correctif pour les réparer. Il vous dira même les étapes que vous devez suivre pour reprogrammer les choses avec un programme distinct appelé ISTA-P.


Étapes: 

1) Mettre le contact à la position "on". L'INPA peut être utilisé pour vérifier que la voiture communique correctement. INPA indique que le contact est en position marche / arrêt. 
2) Chargez Rheingold 
3) Cliquez sur l'onglet "Identification" 
4) Cliquez sur l'onglet "Lecture" puis "démarrer" en bas à droite (cela prend beaucoup de temps pour rassembler des informations sur les voitures) 
5) Une fois le véhicule chargé (vérifiez votre vin s'affiche avec précision) cliquez sur l'onglet "Gestion du véhicule" 
6) Accédez à: Fonction de service> corps> alimentation en tension> batterie> enregistrez puis cliquez sur "Lancer la recherche" 
7) Sélectionnez le résultat "ABL register battery replacement"
8) Rheingold vous guide ensuite dans vos options! Vous pouvez simplement enregistrer une nouvelle batterie à l'identique, ou vous pouvez changer la capacité de la batterie.Rheingold vous invitera à effectuer le codage en utilisant ISTA-P! 

Option 3: 

Présentation: 

Utiliser Ediabas Toolset32, un logiciel fourni avec la suite BMWtools, pour enregistrer une nouvelle batterie 

Étapes: 
1) Exécuter Tool32.exe 
2) Naviguer: Fichier> Charger SGB> C: / EDIABAS / ECU / choisir le bon Fichier .prg pour votre DME -  voir annexe A] 
3) Recherchez steuern_batterietausch_registri (près du bas de la liste des tâches) 
4) Allez dans le menu Jobs 
5) Sélectionnez Run Job (allemand: Job Einmal Ausfuhren [Exécuter le travail une fois]) 
6) rapports "OK" 

Option 4: 

Aperçu:

Cette méthode est un peu incomplète en ce qui concerne le codage. Il utilise NCSexpert pour éditer les paramètres dans les modules CAS et NFRM. Essentiellement, vous modifiez manuellement les paramètres dans le module CAS / NFRM pour refléter la nouvelle batterie. 

***** Bien que cette méthode semble être un moyen simple de coder les changements de batterie, elle ne permet pas de résoudre le problème de la commande du véhicule (VO). Cela pourrait avoir des implications pour les futures mises à jour de codage et ZB. Voir l'option 5 

***** Après avoir terminé ce codage, vous devez toujours exécuter "Option 3" pour enregistrer la nouvelle batterie en utilisant Tool32. Ou, vous pouvez utiliser ISTA-D pour faire l'enregistrement, mais alors vous pourriez aussi bien utiliser ISTA pour faire la programmation à ce stade ... 

Étapes: 

1) Charger NCSExper.exe
2) Sélectionnez un profil pour lequel la manipulation est activée: Fichier> Charger profil> "CNCcoding" 
3) Sélectionnez:  F1 F3 > sélectionnez votre châssis> sélectionnez " CAS 
4) Appuyez sur  F6  pour revenir 
5) Appuyez sur  F4  pour sélectionner un module spécifique " Processus ecu "alors vous obtenez une liste de tous les modules disponibles pour votre voiture 
6) Sélectionnez" CAS "puis sélectionnez" READ ECU "cela va lire toutes les valeurs du module spécifique et créer un fichier FSW_PSW.TRC avec les valeurs 
8 ) Laissez NCSExper.exe ouvert et naviguez jusqu'au dossier " work " ([X]: NCSEXPER_64 WORK)

Le fichier FSW_PSW.TRC que nous avons généré lorsque nous "lisons" le module CAS est l'endroit où nous allons changer les paramètres de la batterie. Après avoir apporté nos modifications, nous allons changer l'extension de fichier en type de fichier que NCS utilise pour écrire dans le module sélectionné (.MAN). 

À ce stade, vous pouvez également utiliser un programme appelé NCSDummy pour rendre les choses plus faciles. Vous pouvez utiliser NCSDummy pour importer le fichier .TRC. NCSDummy fournira des traductions et des descriptions pour tous les paramètres du module CAS. Je ne vais pas couvrir les détails sur la façon d'utiliser NCSDummy, c'est très facile si vous effectuez une recherche. Les étapes suivantes continuent avec comment vous pouvez simplement modifier le fichier .TRC dans le bloc-notes pour atteindre notre objectif de coder une nouvelle batterie: 

9) Ouvrez le fichier FSW_PSW.TRC généré avec le bloc-notes
10) Sélectionnez: Fichier> enregistrer sous> FSW_PSW.MAN (assurez-vous de sélectionner "enregistrer en tant que type" dans tous les fichiers afin qu'il accepte l'extension ".MAN" .Si vous ne le faites pas, il sera simplement enregistré comme fichier texte .TXT) 
11) Recherchez l'option " KLASSE_BATTERIE " et remplacez la valeur de son réglage actuel par la valeur la plus proche de la nouvelle batterie (par ex. " 90ah " à " 70ah " ou si vous utilisez une batterie AGM " 70ah_agm ") (voir  Annexe E) 
12) Sélectionnez: Fichier> Enregistrer 
13) Retour à NCS appuyez sur  F5  pour les fonctions de base 
14) Sélectionnez " coapiReadSgGetFswPsw " puis " ok"Vous dites essentiellement à NCS de lire toutes les valeurs de votre. Fichier MAN  . Vous verrez un écran ... appuyez simplement sur OK. Ensuite, appuyez à nouveau sur OK. 

Ok maintenant jetez un oeil où il dit " JOBNAME = CODIERDATEN_LESEN " Nous devons changer cela à une fonction de codage parce que nous voulons écrire les modifications au module, pas lire comme nous l'avons fait plus tôt. 

15) Sélectionnez F2 "travail" 
16) Sélectionnez  SG CODIEREN  et appuyez sur  ok  
17) Appuyez ensuite sur  F3  pour exécuter le travail. Après une pause, vous verrez lemessage " codage terminé "! 

Je ne suis pas sûr si ces étapes sont 100% ce que vous verrez. Cela fait un moment que j'ai codé ma batterie, mais je vais mettre à jour les étapes au besoin.

Au lieu de cliquer sur «Process ECU», vous pouvez cliquer sur «Process car» (F3), puis sur «Code Car» (F1). Cela codera chaque module dans la voiture (peut prendre plus de temps que 5 minutes) pour les modifications que vous avez apportées dans le dossier .MAN pour le module CAS que nous lisons. Il y a des changements qui peuvent devoir être faits dans NFRM que cela prendra soin de. 

L'évaluation de la batterie devrait maintenant être mise à jour dans le système. Vous pouvez vérifier le codage a réussi en effectuant les étapes décrites dans  l' annexe D 

Option 5: 

Aperçu:

C'est la méthode appropriée pour coder manuellement les modifications apportées à la batterie. Votre commande de véhicule (VO) stocke toutes les informations concernant les différents matériels que votre véhicule est venu avec l'usine. Par exemple, si votre voiture est livrée avec une batterie 70ah à cellules humides, votre VO lira avec l'attribut -B070 ( voir l'annexe B ). Maintenant, disons que vous avez utilisé l'option 4, ci-dessus, pour changer manuellement le module CAS pour refléter une nouvelle batterie 70ah AGM. Votre VO reflétera toujours l'ancienne batterie de -B070. Vous voulez que votre VO soit mise à jour pour lire -A070 ( voir l'annexe B ).

Si vous allez chez le concessionnaire, leur logiciel (Rheingold / ISTA-D et ISTA-P) lira votre VO et recommandera des changements de diagnostic / programmation comme si vous aviez toujours cette vieille batterie installée. Fondamentalement, leur logiciel écraserait les modifications que vous avez faites dans l'option 4 et tout le code de retour aux paramètres qui reflètent l'ancienne batterie! 

C'est aussi la façon dont les gens perdent leur mélodie PPK flashée. Le revendeur n'effectue pas la partie de programmation correcte du flash PPK et la VO n'est jamais mise à jour pour refléter que le morceau PPK est installé sur le véhicule. Les visites de retour chez le concessionnaire entraînent alors le logiciel du revendeur à recommander des mises à jour DME qui écrasent le logiciel PPK dme! Si vous mettez correctement à jour le VO, seuls les logiciels et les paramètres correspondant au matériel de votre véhicule seront recommandés! 

Pas: 
Changement de VO 
1. Ouvrez NCSEXPER.exe 
2. Sélectionnez: Fichier> Charger profil> Sélectionnez un profil pour lequel la manipulation est activée ("CNCoding")> Cliquez sur OK 
3. Appuyez sur F1 (VIN / ZCS / FA) 
4. Appuyez sur F3 (CS / FA f EC)> Sélectionner E89 (famille de châssis pour véhicules E9x et E8x)> Cliquer sur OK> Sélectionner CAS> Cliquer sur OK 
5. Appuyer sur F6 (Retour) 
6. Appuyer sur F1 (VIN / ZCS / FA) 
7. Appuyer sur F2 (Entrée FA)> Sélectionner E89> Cliquer sur OK 
8. Une fenêtre intitulée "Entrer VIN" apparaît avec vos véhicules Numéro VIN renseigné> Cliquer sur OK 
9. Une fenêtre étiquetée Entrer FA apparaît> défiler pour trouver VO pour ancienne batterie (-B090)> surligner -B090 et appuyez sur la touche delete du clavier 
10. Entrez -A080 (voir  Annexe B)  dans la boîte "Attribut"> Cliquez sur Ajouter> Cliquez sur OK 
11.Appuyez sur F6 (Retour)
12. Appuyez sur F4 (Process ECU)> Sélectionnez CAS> Cliquez sur OK 
13. Appuyez sur F2 (Change Job)> Sélectionnez FA Write> Cliquez sur OK 
14. Appuyez sur F3 (Exécuter tâche) 
15. Vérifiez que l'écriture est terminée "Job Ended" 
16 Appuyez sur F1 (Change ECU)> Sélectionnez FRM / NFRM> Cliquez sur OK 
17. Vérifiez les lignes: get codé, FRM, JOBNAME = FA_Write 
18. Appuyez sur F3 (Exécuter le Job) 
19. Vérifiez que l'écriture est terminée "Job Ended" 
20. Appuyez sur F6 (Précédent)> Quitter NCSEXPERT Les modules 

CAS et NFRM / FRM seront désormais toujours réinitialisés aux nouveaux attributs que vous avez attribués à la VO!

Il est important d'utiliser NCSExpert pour coder la voiture dans les nouveaux paramètres VO. Si vous avez correctement changé le VO, NCSExpert écrira automatiquement la capacité de la batterie et les paramètres de type pour les différents modules. C'est ce que nous avons fait manuellement dans l'option # 4! 

1. Ouvrez NCSEXPERT
2. Fichier> Charger profil> Sélectionnez un profil pour lequel la manipulation est activée ("CNCoding")> Cliquez sur OK 
3. Appuyez sur F1 (VIN / ZCS / FA) 
4. Appuyez sur F3 (CS / FA f EC)> Sélectionnez E89> Cliquez sur OK> Sélectionnez CAS> Cliquez sur OK 
5. Appuyez sur F6 (Retour) 
6. Appuyez sur F3 (Process Car) 
7. Appuyez sur F1 (Code Car) 

Annexe A: 

MSV70, MSV 70.0 pour N52 (NG6), 
MSV80, MSV 80,0 pour N52KP (NG6), 
MSD80, MSD 80,0 pour N43 N53 et N54 avec EWS4 / CAS,
Mevd172KW, Mevd 172 pour N55 (Plus vieux N55 jusqu'à la fin 2011 production) 
Mevd176k, Mevd 176k pour N55 (date de production fin 2011 ou plus récent) 
MSS60, MSS60 pour S65 (M3), 

Annexe B: 

"B" représente cellule humide, tandis que "A" représente AGM dans la VO. 
E B046 BATT_46AH // 46 Ah-Batterie 
E B055 BATT_55AH // 55 Ah-Batterie 
E B070 BATT_70AH // 70 Ah-Batterie 
E B080 BATT_80AH // 80 Ah-Batterie 
E B090 BATT_90AH // 90 Ah-Batterie 
E A070 BATT_AGM_70AH // 70 Ah-AGM Batterie 
E A080 BATT_AGM_80AH // 80 Ah-AGM Batterie 
E A090 BATT_AGM_90AH // 90 Ah-AGM Batterie 

Annexe C:

  • ISTA / D (aka Rheingold) est le logiciel de diagnostic de concession actuel pour toutes les voitures Exx et Fxx.
    • ISTA / D remplace le logiciel de diagnostic "DIS" d'un ancien concessionnaire.
  • ISTA / P est le logiciel de programmation de concession actuel pour toutes les voitures Exx et Fxx.
    • ISTA / P est le remplacement du logiciel de programmation concessionnaire plus ancien "SSS".
  • ISTA / P & ISTA / D sont conçus pour être utilisés avec une interface ICOM, et avec ICOM-ABC, vous pouvez vous connecter à des voitures plus anciennes. La connexion ICOM "C" est destinée à l'ancien connecteur rond "Pacman" à 20 broches BMW ADS de la baie moteur. Vous pouvez trouver des versions d'ISTA / D avec un ICOM Emulator intégré qui vous permet de l'utiliser avec une interface ENET pour les voitures Fxx et une interface DCAN pour les voitures Exx.
  • L'INPA (interprète pour les procédures de test) est un logiciel de diagnostic d'atelier plus ancien, conçu pour exécuter des procédures de test. Alors que l'INPA peut être configuré sur une interface utilisateur en anglais, la plupart des procédures de test (scripts), qui peuvent être difficiles à trouver, sont en allemand.
  • WinKFP est pour les modules de clignotant / reprogrammation
  • NCSexpert est pour le codage, il peut être utilisé pour configurer les options et activer les choses
  • Tool32 est comme une boîte DOS pour les modules, il est basé sur le texte et peut-il poser différentes questions aux ECU et afficher les réponses (comme le statut, les données de programmation, etc.)


Annexe D: 

Vérifier les modifications: 

Pour afficher le taux actuel de charge de la batterie, ouvrez le programme INPA >> E90 >> MOTEUR >> MSD80 >> État (F5) >> PM-IBS >> PM FIELD 2  . Sous l'option PM Field, regardez la lecture ah enregistrée, pour voir à quoi elle correspond pour charger votre batterie à l'heure actuelle. Si c'est incorrect, vous devez réessayer les options décrites ci-dessus. Une fois cela fait, réenregistrez votre batterie en utilisant le programme Tool32. Ensuite, retournez dans INPA et vérifiez à nouveau le PM Field 2 pour voir si la nouvelle lecture ah a été enregistrée. 

Annexe E:








46ah 46 ampères-heures 
70ah_agm 70 ampères-heures (agm) 
90ah_agm 90 ampères-heures (agm) 
60ah_agm 60 ampères-heures (agm) 

80ah_agm 80 ampères-heures (agm)

 

http://bmw-icom-a2-wifi.blogspot.com/2018/05/bmw-e90-new-...

23/05/2018

Abarth 124 Marelli 8GMK lire et écrire par Kess V2 ou Ktag?

Objectif: Lire un Magneti Marelli 8GMK d'un Abarth 124

Outil de programmation ECU optionnel: firmware Kess V2 5.017 et Ktag firmware 7.020

Informations de base: 500x avec le même ECU est supporté par Kess 5.017 (protocole 532), mais 124 a un nouveau protocole, le 576.

Doute: Y at-il une possibilité de le lire avec cette ksuite mise à jour ou les utilisateurs ont besoin d'un nouveau firmware Kess 5.028 avec 2.34 (8gmk pour 124 wa implémenté en 2.32).

 

Suggestion / solution:

Ktag firmware 7.020 et Kess V2 firmware 5.017 fonctionnent tous les deux pour Abarth 124 Marelli 8GMK , si vous avez un logiciel Ksuite version 2.33 ou 2.38.

 

Ksuite 2.33: Confirmé!

 

KESS V2 K-Suite 2.33 téléchargement gratuit: 
https://mega.nz/#!kspDBQBD!64ybgw57IriCYTQ_5WtUcqlsGMb2oK...

Testé en collaboration avec Kess et Ktag: 
Kess V2 Firmware V4.036

Kess V2 Firmware V3.099

Testez à vos risques et périls:

Kess V2 Firmware V5.017

Ktag Firmware V7.020

Bonne chance!

 

 

Kess V2 et nouvelle Abarth 124:

La nouveauté la plus intéressante pour le programmeur KESSv2 est  le protocole 576 pour  Magneti Marelli 8GMK Microcontroller SPC564A80 ECUS équipé sur la nouvelle Abarth: à partir d' aujourd'hui vous pouvez travailler sur ces véhicules via OBDII, de sorte que vous avez gagné t besoin d'enlever et d' ouvrir plus l'ECU! 

Ktag et nouvelle Abarth 124:

Pour le programmeur K-TAG, de  nouveaux protocoles pour les microcontrôleurs BDM, Bootloader, JTAG et NEC NBD Toyota . En outre, vous serez en mesure de savoir si vous pouvez "cloner" l'ECU que vous souhaitez accorder: dans chaque plug-in, si possible, vous obtiendrez cette information très importante qui vous donne la possibilité de toujours savoir si vous pouvez copier le données d'un ECU sur un autre avec la compatibilité matérielle, dans le cas où l'ECU original est endommagé ou vous faire plus de tests.

En détail…

 

FAL Magneti Marelli 8GMK Micro SPC564A80 CAN

KESS v2 - 576 
- Lire: OUI 
- Écrire: OUI 
- Correction de 
somme de contrôle: OUI - Câble: 1144300KCAN

Modèle Nom du modèle Moteur Code du moteur KW HP Carburant MON ECU Version ECU
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6AT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6MT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 595 Compétition 1.4 16v MultiAir Turbo 5MT   132 177 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK

 

FCA Marelli 8GMK K-TAG  - JTAG SPC - 734 - Lire: OUI - Écrire: OUI - Correction de somme de contrôle: OUI - Connexion directe: 14P600KT02, 144300T105 




Modèle Nom du modèle Moteur Code du moteur KW HP Carburant MON ECU Version ECU
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6AT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6MT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 595 Compétition 1.4 16v MultiAir Turbo 5MT   132 177 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK

 

 

KSsuite 2.38: Confirmé!

 

KSsuite 2.38 téléchargement:

Désolé, ce n'est pas disponible ici. Vous pourriez Google pour cela.

 

FCA Marelli 8GMK BAM

JTAG Freescale MPC5xxxx BAM / SPC 
K-TAG  
 Prt 973

- Lire: OUI 
- Écrire: OUI 
- Correction de 
somme de contrôle: OUI - Connexion directe: 14P600KT02

Modèle Nom du modèle Moteur Code du moteur KW HP Carburant MON ECU Version ECU
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6MT 55253268 125 168 Essence 2017 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6MT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6AT 55253268 125 168 Essence 2017 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 124 Araignée 1.4 16v MultiAir Turbo 6AT 55253268 125 168 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 595 Compétition 1.4 16v MultiAir Turbo 5MT   132 177 Essence 2017 Magneti Marelli 8GMK
Abarth 595 Compétition 1.4 16v MultiAir Turbo 5MT   132 177 Essence 2016 Magneti Marelli 8GMK

 

Modifier pour mettre à jour: Kess 5.028 avec Ksuite 2.34 et 2.47. Les deux ksuite ont sur la liste Abarth 124 et les deux devraient lire / écrire cette voiture via CAN.

kess-v2-Abarth-124-Marelli-8GMK-1

kess-v2-Abarth-124-Marelli-8GMK-2

kess-v2-Abarth-124-Marelli-8GMK-3

www.obdii365.com

 

http://blog.obdii365.com/2018/05/23/abarth-124-marelli-8gmk-read-and-write-by-kess-v2-or-ktag/

22/05/2018

Téléchargement gratuit BMW E-sys 3.32.1 pour câble ENET

Un grand merci à shawnsheridan
 
E-Sys_Setup-3.32.1-52333_32bit.exe:
 
E-Sys_Setup-3.32.1-52333_64bit.exe:
e-sys-3-32
 
BMW E-sys  3.32.1 Notes publiées:
 
Version actuelle:
PSdZ:  5.06.01
ProDiaS:  3.4.0
Emplois:  005_009_002
Modèle:  PT01_template.003_000_228
EST_CM: 1.5.0
KIS_AL: 5.9.0
 
Système requis:
Processeur: Intel Pentium 4 avec fréquence d'horloge minimale de 1 GHz
RAM: mindestens 512 Mo
Interface matérielle: (CAN / FD, Ethernet, ...)
Java-Version (abgesichert mit): 1.8.0.121 64 bits
Système d'exploitation: Windows 7 (64 bits)
Driver pour HW-Interface: pour plus de détails, voir les informations dans ProDiaS
 
Info - Veuillez noter:
Pendant la programmation du véhicule avec E-sys, aucune autre application ne doit être exécutée en parallèle sur le processeur flash. Cela inclut, en particulier, les processus d'arrière-plan, tels que le service d'indexation pour la recherche sur ordinateur ou les services de défragmentation automatique.
E-sys n'est actuellement pas pris en charge sous Windows 10. solution de contournement pour les problèmes d'affichage sous Windows 10: E-sys.exe-> Propriétés-> Compatibilité -> "Comportement de remplacement à haute mise à l'échelle PPP" -> Mise à l'échelle effectuée par: "Système"
 
Centre de qualité (articles transformés):
14269 - PDX-Charger - Retrait des composants EE d'un conteneur
14271 - Vérification de codage - Le bouton «Vérifier tout» ne sera pas activé lors de l'utilisation d'AF avec une seule entrée
14293 - PDX-Charger - 'Enregistrer sous' d'un conteneur échoue lors de l'utilisation de certains noms de chemin
14299 - PDX-Charger - SWE manquants après l'importation du conteneur dans PsdZ
14301 - Vérification du codage - La fonction 'Vérifier tout' peut mener à une erreur d'exécution
 
Modifier les demandes et les modifications mineures:
CR3304 - Gestion de certificats - Adaptations basées sur CR3135 et 3178
KA3459 - Dénomination valide pour les circuits intégrés spécifiques aux RSU
CR3560 - E-sys - Conversion en Java 64 bits
CR2359 - Gestion des certificats - formulaire unitaire pour les fichiers de résultats
CR3681 - E-sys - Adaptations résultant du schéma TAL modifié (IDR pour ISTA)
e-sys-3-32-release-notes
 
BMW Esys Coding: Confirmé par  obdii365.com
  1. Verrouiller déverrouiller la confirmation sonore (pour éviter les interférences radio, ajouter du son pour confirmer la voiture verrouillée lorsque la confirmation de la lumière clignotante est gênante.) Configurer 
    le menu de navigation, y compris regarder le DVD en conduisant (pour la sécurité de conduite. le menu de navigation) 
    3. Afficher la sortie du moteur et le compteur de couple (purement amusant, regarder la sortie du moteur) 
    4. Annuler l'écran de confirmation grand délai de démarrage écran 
    5. Ouvrez la fonction de reconnaissance vocale 
    6. Trois types de sonneries de téléphone bluetooth (personnalité seulement) 
    7. Augmentation de l'adresse de mémoire de cic à 50 
    8. La vitre monte automatiquement vers le haut processus n'est pas terminé par la porte de la voiture (facile de descendre pour fermer la fenêtre en attente)
    9. L'affichage numérique de vitesse (amusement seulement) 
    10. La mémoire climatisée du dernier état fermé (sans saison de climatisation est plus commode) 
    11. Souvenirs de cycle d'intérieur de la dernière fois l'état quand le moteur s'éteint 
    12. A-pilier électrique boutons de hayon et télécommande une clé pour fermer le hayon électrique. A tout moment mettre fin à l'opération inverse (éteindre 15 minutes ou plus reset) 
    13. Augmenter les palettes de changement de vitesse 
    14. Le petit écran à l'écran grand écran modifient 
    15. Affichage Pdc vertical et horizontal 
    16. Désactiver l'affichage de l'état de la ceinture de sécurité - passager siège 
    17. Désactiver l'affichage de l'état de la ceinture de sécurité - siège du conducteur 
    18. Désactiver l'erreur de rappel de la ceinture de sécurité! Le lien est invalide. Dispositif - siège du passager
    19. Désactiver le rappel de la ceinture de sécurité - position de conduite 
    20. Désactivé desserrer sa ceinture de sécurité voix vocale - siège du passager 
    21. Désactivé desserrer sa ceinture de sécurité instructions vocales - position de conduite 
    22. Contrôle automatique des feux de route (aucune condition testée. il est valide) 
    23. Angel ouvre les yeux et annule les fonctions 
    24 éteint la fonction start-stop du moteur allumé par défaut 
    25, synchronisation de l'horloge gps 
    26. Pied ouvre le couvercle arrière 
    27. Ds montre la sélection s1-s7 
    28. Active sport gearbox programme sport + 
    29. Réglages du microphone unique 
    30. Moteur éteint automatiquement déverrouillage 
    31. Applications Internet 
    32. Accoudoir usb lecture vidéo
    33. La distance maximale désactive la vue de la caméra avant 
    34. La distance maximale pour désactiver la vue de la caméra arrière 
    35. La vitesse maximale désactive la vue de la caméra avant 
    36. La vitesse maximale pour désactiver la vue de la caméra arrière
 
Notez que les fonctions sont vérifiées avec TESTED E-SYS 3.23.4 avec le câble BMW ENET (Ethernet vers OBD) Interface:
e-sys-3-23-4
 
 
http://blog.obdii365.com/2018/05/22/free-download-bmw-e-sys-3-32-1-for-f-series-coding/