topblog Ivoire blogs

18/04/2019

Reprogrammation des calculateurs Nissan: comment faire?

Voici comment procéder à la reprogrammation du calculateur Nissan, incl. la définition et la suggestion d’outils de diagnostic et d’astuces pour la reprogrammation de l’écu. Prendre plaisir!
 
Quelle est la différence entre la programmation et la reprogrammation du calculateur?
La programmation en écu est la programmation en écu. Il peut s'agir d'un écu neuf ou usagé. Mais le mot reprogrammation signifie qu’une clé ou un écu a déjà été programmé mais qu’après un certain temps
Il a cessé de fonctionner, vous devez donc le reprogrammer à nouveau. Cela arrive normalement aux clés Mercedes. Si vous programmez après un moment
Il cesse de fonctionner, vous devez donc en reprogrammer ou en programmer un nouveau.
La programmation en écus est la programmation d'un écu utilisé ou d'un nouvel écu
Nous pouvons toujours reprogrammer l'écu si, au bout d'un moment, le programme d'écu échoue
(Crédits à Carl)
 
Comment déterminer si un événement de reprogrammation est nécessaire pour un véhicule particulier?
 
À l’aide des sites Web d’information sur les services, localisez un TSB approprié pour votre incident. Sélectionnez la programmation du calculateur NERS J2534, puis sélectionnez l'onglet «Reprogrammation», Recherchez TSB pour rechercher un TSB qui a été publié sur l'incident. Le BST fournira les instructions de reprogrammation applicables.
 
Comment choisir un outil de diagnostic automatique décent pour reprogrammer Nissan? 
 
La programmation en écus de Nissan est facile.
Certains peuvent être réalisés avec la plupart des outils comme  Launch . Mais CONSULT est le meilleur.
 
La programmation ou la reprogrammation des modules de commande peut être accomplie en utilisant l’une des méthodes suivantes:
  1. Le logiciel de reprogrammation de calculateur Nissan (NERS) de Nissan est le logiciel de réclamation SAE J2534 pour la reprogrammation. NERS prend en charge la reprogrammation ECM et TCM. Le système NERS doit être utilisé avec un périphérique d'intercommunication conforme à la norme SAE J2534 validé.
  2. Un Nissan  CONSULT  peut être utilisé pour reprogrammer les modèles 1999 et les véhicules Nissan et Infiniti plus récents. Les Nissan CONSULT II et III ne sont plus disponibles à l'achat, mais les utilisateurs peuvent toujours acheter des fichiers de reprogrammation conçus spécifiquement pour être utilisés avec cet équipement.
  3. CONSULT II  soutient la reprogrammation des véhicules des années modèles 1999 à 2006.
  4. CONSULT III  prend en charge la reprogrammation de la plupart des véhicules des années modèles 2003 à 2009.
  5. CONSULT III Plus  prend en charge la reprogrammation de l’ECM pour la plupart des années modèles 1999 et ultérieures ainsi que pour certaines reprogrammations TCM et ABS / VDC.
  6. CONSULT III Plus  prend en charge les programmes vierges ECM et TCM. Septembre 2013 Nissan et Infiniti ont commencé la mise en œuvre progressive des MCE et des MCT partiels. Selon le modèle et l'année du modèle, les modules de remplacement sont fournis sans logiciel. Lorsque le module de remplacement est installé dans un véhicule applicable pour une raison quelconque, il devra être programmé.
C’est là que vous pouvez acheter un bon exemplaire de CONSULT III Plus à l’   adresse http://www.obdii365.com/wholesale/nissan-consult-3-plus-nissan-consult-3-nissan-diagnostic-tool.html
 
 
Comment reprogrammer un écu avec un Consult 3 Plus:
 
Ceci est un Nissan Consult 3 Plus confirmé pour fonctionner pour la reprogrammation de l'ECU
nissan-consult-iii-plus-programming-1

 

nissan-consult-iii-plus-programming-2

 

nissan-consult-iii-plus-programming-3

 

nissan-consult-iii-plus-programming-4
   
 
Conseils: (pourrait être utile pour vous)
vous devez éditer le fichier DiagnoticTool.ini pour activer la reprogrammation et également IMMO. Ou si vous avez de l'argent à dépenser, achetez la carte de reprogrammation et la carte NATS. Ajoutez la ligne suivante au fichier DiagnosticTool.ini
[mode] 
debug_mode = TRUE 
debug_mode_vehicle-battery = TRUE 
[véhicules] 
tab_index = 0
Assurez-vous également que la gestion du système access_mode est définie sur 1. Cela devrait vous donner un accès complet. Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera si vous n'avez pas le bon fichier d'étalonnage dans le dossier de reprogrammation du lecteur C.
 
Bonne chance.