topblog Ivoire blogs

11/10/2018

Comment désactiver Jeep 2006 TPMS avec witech Micropod2

Modèle:
2006 Jeep Liberty CRD Limited 4X4
2006-Jeep-Liberty-CRD
 
Problème:
je pense que l’un de mes capteurs d’origine se détériore sur mon 06 CRD. Je reçois un carillon et une lumière de tableau de bord qui disparaissent au bout d'un moment. Cela s'est produit 5 à 6 fois. 
Le TPMS n'était pas obligatoire avant 2007. C'était une option en 2006 et j'espère le désactiver dans un avenir proche. 
Quelqu'un a-t-il désactivé son système TPMS via une mélodie ou autrement? Je préférerais le désactiver au lieu d'acheter de nouveaux capteurs.
 
Solution:
Appareil:
J'ai commandé un scanner de diagnostic Chrysler avec un  clone micropod 2  doté de la fonctionnalité drb3. 
MicroPod II est fourni avec la version 17.04.27 du logiciel. Le support drb3 n’est pas installé automatiquement mais peut toujours être trouvé après l’installation. Dit que c'est bon pour une utilisation hors ligne uniquement, mais cela devrait être suffisant pour jouer avec le TPMS. 
Tous les modules, à l'exception des ordinateurs BCM et ABS, sont toujours compatibles avec le DRBIII sur les modèles 06.
Ceci est un travail hors ligne Witech. Je viens de le connecter avec succès. Le logiciel V17.04.27 a été installé sur un ordinateur portable Windows 7 sans problème. Il a réussi à renseigner le NIV et peut lire l’écu.
witech-windows7
 
Je l'ai fait. Le menu SKREEM de Micropod2 DRBIII  permet d’activer / désactiver le TPM.
Vous avez besoin du code PIN à 4 chiffres pour que votre véhicule puisse le faire. Je l'ai tapé, cliqué ensuite, cliqué sur le bouton de désactivation et j'ai reçu un message l'informant que le TPM était désactivé. La lumière du TPM s’est allumée et le tiret a sonné. Je suis ensuite allé dans le menu CCN et effacé les fonctions apprises dans le cluster. Le voyant TPM s'est éteint et n'est plus allumé depuis. Je l'ai conduit environ 20 miles et pas de lumière TPM.
micropod2-drb3-disable-jeep-tpms-1

 

micropod2-drb3-disable-jeep-tpms-2

 

micropod2-drb3-disable-jeep-tpms-3

 

micropod2-drb3-disable-jeep-tpms-4

 

micropod2-drb3-disable-jeep-tpms-5
 
 
 
 
 
Pour récapituler la procédure avec le DRB3:
Accédez au module SKIM / SKREEM avec votre NIP à 4 chiffres et désactivez le système TPM. Le voyant jaune des pneus du groupe (qui clignotait à cause de son état d'erreur) s'allume maintenant. Le code EVIC de la mine est passé de «Check TPM System» à l'affichage du compas et de la temp.
Allez dans la section Intérieur et Corps, puis dans le cluster. Dans ce menu, choisissez Réinitialiser les options apprises. Le voyant de pneu jaune s'éteint!
À votre santé!
 
 
Crédit à Mr.ebbnflow.
 
Référence:
Installez wiTech Micropod2 V17.04.27 sur Windows 7
 

Écrire un commentaire