topblog Ivoire blogs

09/10/2018

Programme UPA USB Toyota Lexus toutes clés perdues

Les programmeurs UPA-USB aideront à programmer les clés intelligentes Toyota / Lexus lorsque toutes les clés sont perdues.
 
UPA v1.4… a fonctionné!
UPA v1.2  ou  UPA v1.3  … un moyen peu coûteux d'essayer!
 
Partie 1: Comment fonctionne UPA-USB
Partie 2: Comment ajouter des clés (clé de seconde main)
Partie 3: Réinitialiser ID & Smart Box
 
 

Partie 1: Comment l'UPA-USB fonctionne-t-il pour Toyota / Lexus en cas de perte de clés?

 
Il existe trois façons de programmer des clés intelligentes sur Toyota ou Lexus lorsque toutes les clés sont perdues.
 
  1. Job au niveau du revendeur, pour changer les smart box et les immo box avec un nouveau et apprendre 2 nouvelles clés avec diagnostic (ce qui est hautement extensible)
 
  1. Réinitialisez la boîte intelligente et la boîte de code d'identification et apprenez 2 nouvelles clés avec Diagnostic (il s'agit en réalité d'une tâche difficile, pénible et longue, qui consiste à supprimer tout le tiret pour accéder à la boîte de code d'identification, principalement derrière la matrice de chauffage).
 
  1. Ajoutez une clé de seconde main dans la boîte intelligente avec  gar - Solution Smart Key de Toyota , qui sortira de la situation d’immobilisation et vous pourrez ensuite apprendre, même une nouvelle clé permettant de démarrer la voiture avec un diagnostic qui est très rapide. , sûr et rentable pour le client et très facile pour le serrurier.
 
Remarque: la clé de seconde main ne fera que démarrer la voiture, la fonction de télécommande ne fonctionnera pas avec elle. Vous devez apprendre une nouvelle clé vierge avec le testeur de diagnostic pour utiliser le verrouillage centralisé à distance. La clé de seconde main peut être réutilisée autant de fois que vous le souhaitez.
 
Différentes clés de différentes marques et modèles peuvent également être utilisées, dans la mesure où elles ont la même page 1: données. Par exemple, la page 1: 98 de Lexus IS220 peut être utilisée pour démarrer
Toyota Avensis ou toute autre voiture Toyota ou Lexus contenant les données.
 
Lancer le  programmeur USB UPA  => Arbre des périphériques => Tous les périphériques => Clé intelligente Toyota Double-cliquez sur
  1. Smart Key EEPROM 93C66
  2. Smart Key EEPROM 93C86
 
Aller à l'interface suivante
upa-usb-toyota-lexus-key-programme-1
 

Partie 2: Comment ajouter une clé (clé de seconde main):  (Option fortement recommandée et recommandée)

  • Sortez l’unité smart key de la
  • Retirez le IC: 93C86 ou 93C66
  • Lisez-le avec un UPA-USB
  • Enregistrer le fichier bin
Après avoir lu ou ouvert le fichier Bin dans le programme, le logiciel déduira automatiquement la page 1 de la clé, comme indiqué dans l’image 1.2.
 
La première étape, et la  plus importante que  vous ayez à faire, consiste à  sélectionner le type de CI , qui sont deux types, comme vous pouvez le voir  IC: 93C86 ou 93C66 . Si vous sélectionnez le mauvais CI: alors le montage sera mauvais et la voiture ne démarrera pas.
upa-usb-toyota-lexus-key-programme-2

Procurez-vous la clé de seconde main, lisez-la avec n’importe quel appareil comme le  cloneur CN900 Mini  , selon ce qui est compatible pour lire ces types de clés.
Les données clés vont ressembler à ceci.
upa-usb-toyota-lexus-key-programme-3

 

upa-usb-toyota-lexus-key-programme-4
 
 
Assurez-vous de bien faire correspondre les données de la  page 1 : de la 2e main et de la  page 1: des données du fichier bin  , qui apparaissent automatiquement dans la   section Maker .
 
Maintenant, ajoutez les données clés dans les cases appropriées
Page 1: Page 2: Page: 3 et Page: 8 Boîtes. Cliquez sur Apply & Save Bin File.
Réécrivez le nouveau fichier bin modifié dans la smart box: IC: 93C86 ou 93C66, relancez le circuit intégré dans la smart box. (Assurez-vous que le fichier bin d'origine a toujours été sauvegardé)
 
Remettez la smart box dans la voiture.
 
Maintenant, votre voiture est  en état d'immobilisation  et vous pouvez démarrer la voiture avec la 2e clé en main.
 
(Vous ne pourrez pas utiliser le transmetteur distant avec cette clé, vous devez programmer une nouvelle clé de manière  diagnostique pour obtenir toutes les fonctionnalités).
 
 
 

Partie 3: Réinitialiser ID & Smart Box

upa-usb-toyota-lexus-key-programme-5

Après avoir réinitialisé le boîtier ID & Smart, vous pourrez enregistrer les nouvelles clés dans la voiture à des fins de diagnostic. Cette fonction est disponible pour réinitialiser le boîtier ID et le boîtier Smart Key.
 
Il suffit simplement de lire les codes IC: 93C86 ou IC: 93C66 dans la boîte intelligente et IC: 93C46 dans les zones ID. Chargez les fichiers bin dans le logiciel un par un.
Cliquez sur Appliquer et sur le bouton Enregistrer sous.
 
Le fichier va être modifié pour réinitialiser la position et pour apprendre le mode clé par diagnostic. Il suffit de sauvegarder le fichier modifié et de l'écrire dans l'EPROM, de le souder, de réinstaller le boîtier dans la voiture, d'apprendre les clés et de démarrer la voiture.
 
Recommandations :
Personnellement , je pense que la  ajouter ke y  fonction s   est la meilleure option, parce que si vous utilisez l'option de réinitialisation vous devez supprimer l'ensemble tableau de bord et obtenir la zone ID, ce qui prend beaucoup de temps et très dure à l'aménagement intérieur de la voiture . 
 
GRAND MERCI au contributeur: FiazAhmad

08:22 Publié dans car key programmer | Tags : upa, upa usb | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire