topblog Ivoire blogs

31/01/2018

Corps de papillon Honda réinitialisé avec Foxwell NT510

Il y a tellement de désinformation sur Internet concernant le nettoyage du corps de l'accélérateur Honda et le réapprentissage à vide. Après avoir lu certains messages, il est clair pour moi que vous ne pouvez PAS faire un réapprentissage inactif sans avoir d'abord effacé les données stockées dans le TPS du PCM. Déconnecter la batterie ne le fait pas. Il est impossible de réécrire les données TPS sans les effacer d'abord. C'est pourquoi les manuels Honda disent de réinitialiser le PCM en premier. Cela efface les données TPS et définit l'apprentissage inactif à "incomplète" pendant que vous faites le réapprentissage inactif. 


Je pense que ceux qui n'ont pas de problèmes par la suite n'ont probablement pas eu beaucoup de correction informatique, pour commencer, donc les problèmes n'étaient pas là après le nettoyage.

J'avais le même problème sur ma Honda Odyssey 08 avec un ralenti supérieur à la normale et une accélération de 1100-1500RPM sur la décélération du moteur après avoir enlevé et nettoyé mon TB selon le manuel d'entretien de l'usine pour la première fois à 150K miles. 

J'ai acheté le Foxwell NT510 de obdii365.com comme suggéré et cela a fonctionné parfaitement. Il a beaucoup d'autres fonctionnalités bidirectionnelles pour Honda, donc je le recommande fortement à tous ceux qui possèdent une Honda et font leur propre travail. 

Morale de l'histoire ... si vous voulez nettoyer un corps de papillon électronique DBW, il vaut mieux avoir un outil d'analyse qui peut réinitialiser les données stockées du TPS avant que vous ne procédiez à la procédure de réapprentissage, ou prévoyez de l'apporter au revendeur ou un magasin avec un bon outil d'analyse pour le faire lorsque vous avez terminé.


Comme le carbone s'accumule sur la plaque d'accélérateur, et le corps de papillon, l'ordinateur va compenser et ouvrir la plaque d'accélérateur plus de garder le ralenti où il doit être. C'est conçu pour ça. Cependant, le calendrier d'entretien (au moins pour l'Odyssée) dit de vérifier le ralenti à 160K. La vérification du ralenti ne consiste pas à regarder la technologie et à dire «oui, ça a l'air bien». Il y a une procédure.

Pour vérifier le ralenti, vous devez utiliser un outil d'analyse qui peut lire les données OEM (pas seulement OBDII) et vérifier l'angle de rel rel TPS et le RPM inactif. Cet angle de capteur de position de papillon des gaz est l'angle d'ouverture de la plaque de commande en degrés. Dans le manuel d'entretien, il indique un angle maximum pour que la plaque d'accélérateur soit ouverte. Dans mon cas, la spécification max était de 2,54 degrés. Quand j'ai vérifié le mien c'était à presque 5 degrés (à 150K miles) donc il était évident qu'il était temps de le nettoyer. 

Si vous ne le nettoyez pas, l'ordinateur ouvrira la plaque d'accélérateur à son maximum et ne pourra plus s'ouvrir davantage pour rester inactif et vous obtiendrez une lumière de contrôle du moteur. 

Ceux qui disent que vous pouvez faire la procédure d'apprentissage inactif sans scanner bidirectionnel sont tout simplement faux.

La meilleure façon de le nettoyer est de l'enlever du véhicule, de vaporiser le nettoyant TB sur un chiffon propre, d'ouvrir le TB manuellement, puis de l'essuyer avec votre chiffon. Ne pas pulvériser directement dessus car ils ne veulent pas que vous lavez la graisse des bagues sur l'arbre. 

Lorsque vous avez terminé et que vous revenez ensemble, réinitialisez les données TPS avec un outil d'analyse bidirectionnel comme le Foxwell NT510 (je suis toujours très content de cet outil) et faites la procédure de réapprentissage inactif. 



C'est comme ça que je l'ai fait !! Donc TPS Reset est en ordre. 


Voici un exemple de réinitialisation du corps de papillon Honda Civic en utilisant le scanner multi-système Foxwell NT510
Même procédure se passe sur d'autres Honda.

Après avoir nettoyé mon corps de papillon et ma Honda Civic a commencé à courir horriblement! J'ai pris ma voiture chez le concessionnaire et ils voulaient me facturer des centaines de dollars pour réparer ou simplement réinitialiser la position de l'accélérateur. J'ai donc acheté ce scanner multi-système obd2 multi-système Foxwell NT510 (avec le logiciel Honda) et le réinitialiser moi-même. Ici vous montre comment le faire.

honda-tps-reset-nt510-1

 

honda-tps-reset-nt510-2
Sélectionnez Honda-> Chargement des données-> Sélectionnez la région USA-> 1. Démarrer une nouvelle section-> initialiser-> Chargement des données 

 

honda-tps-reset-nt510-3

 

honda-tps-reset-nt510-4

 

honda-tps-reset-nt510-6
Sélectionnez Control Unit-> PGM F1-> 12. Vérification de position TP

 

honda-tps-reset-nt510-7

 

honda-tps-reset-nt510-8

 

honda-tps-reset-nt510-9

 Le NT510 confirmera si la «valeur d'apprentissage de la position du papillon des gaz» est dans les limites appropriées. Souhaitez-vous continuer?

honda-tps-reset-nt510-10

 Commencez à réinitialiser la valeur d'apprentissage TP

honda-tps-reset-nt510-11
Terminé. Vous pouvez vérifier s'il y a un code d'erreur enregistré et l'effacer.

 

honda-tps-reset-nt510-12

 

honda-tps-reset-nt510-13
 

Les commentaires sont fermés.