topblog Ivoire blogs

01/12/2017

2 méthodes pour installer Volvo VIDA 2014D sur Windows 10

VIDA  est un catalogue de pièces avec une variété d'instructions et de manuels. De plus, le diagnostic, la maintenance et le réglage de certains paramètres seront disponibles en utilisant  DiCE  .

Ci-dessous un petit exemple de travail avec  VIDA 2014D  et  Volvo DiCE  , et a également décrit  DEUX  façons d'installer  deux  variantes (original et repack) de VIDA sur  Windows 10 (également installé sur Windows 8.1). En outre, des options supplémentaires pour résoudre les problèmes courants avec / après l'installation et quelques paramètres utiles.

(Le document a été traduit du forum russe)

Volvo VIDA 2014D  est la dernière (et non la dernière) version de VIDA disponible localement, c'est-à-dire installée et exécutée sur un PC séparé. En conséquence, disponible pour un utilisateur simple. 
Depuis début 2015, le programme est uniquement en ligne!

volvo-vida-dice-win10-1

Le lieu de travail temporaire est prêt.

Exemple d'utilisation de VIDA + DiCE - diagnostics et suppression d'erreur

volvo-vida-dice-win10-2

Commencez, entrez 4 pour entrer dans la région EUR.

volvo-vida-dice-win10-3

Nous lisons la voiture.

volvo-vida-dice-win10-4

La section Diagnostics, l'onglet Détails.

volvo-vida-dice-win10-5

La section Diagnostics, l'onglet Réseau.

volvo-vida-dice-win10-6

La section Diagnostics, l'onglet Dépannage. 
Sur l'   onglet Dépannage , le module avec des erreurs est surligné en rouge (vert - tout est normal, gris - manquant / non installé). Sélectionnez-le avec la souris, ci-dessous ce sera une liste d'erreurs. Sélectionnez la ligne - les informations sur l'erreur apparaissent. Avec un double-clic - une fenêtre s'ouvre avec les informations développées. Avant d'effacer - lisez attentivement. Allez dans l'  onglet Livraison  , en bas il y aura des actions -  Effacer tout  et  effacer

volvo-vida-dice-win10-7

L'erreur du module CEM existant.

volvo-vida-dice-win10-8

La fenêtre avec les informations étendues par erreur et des recommandations sur l'élimination.

 

L'erreur existante n'est rien de plus que les   lumières de la plaque d'immatriculation à DEL que j'ai installées. Donc, pendant que ces lampes sont debout - il y aura un défaut, cela ne conduira pas à l'appareil et cela n'a aucun sens d'effacer pour le moment.

volvo-vida-dice-win10-9

La section Diagnostics, l'onglet Référence.

volvo-vida-dice-win10-10

Section Diagnostics, onglet Maintenance.

 

Comment installer Volvo VIDA 2014D sur un PC avec Windows 8.1 / 10 Pro / Core x86 / x64

-Cette instruction pour installer  VIDA 2014D à  partir d'une   image .iso (ou d'un dossier) sur un PC avec  Windows 10 x86-x64 de toutes les versions et versions (à partir du 08.10.2016). Convient pour  Windows 8 de  toutes les versions et versions. 
Dans  Windows 7,  installez de la   manière habituelle - exécutez   Install DVD Vida_dvdheader Main setup.exe
-Si vous avez une image sans la langue russe (et c'est nécessaire) - décompressez l'image par n'importe quel archiveur dans un dossier (pour exemple VIDA2014D), téléchargez l'archive à la fin de la publication, créez le dossier  ru-RU  dans  VIDA2014D DB  , mettez les archives téléchargées servicerep_ru-RU.zip  , vous pouvez démarrer l'installation.
-Si le PC a 2 Go de RAM, 20 Go d'espace disque (3 Go et 30 Go pour 2014D) et moins, vous devez décompresser l'image et apporter les modifications appropriées au fichier   VIDA2014D Install DVD Vida_dvdheader   Compinfo.ini  , dans les lignes  Win7MinValue =  écrire 512, dans  Win7 Recommend =  écrire 5 000 000 (ou effacer un chiffre à la fin), sauvegarder. 
-Si le PC est secoué par des tentatives infructueuses d'installer différentes versions de VIDA - il est nécessaire de préparer la nouvelle installation, nettoyer le système d'exploitation (désinstaller les composants VIDA, SQL, supprimer les dossiers restants, supprimer les clés restantes dans le registre ).

Méthode 1

1  . Préparation. 
Il n'y a rien à installer en plus, sauf comme spécifié dans ce manuel. En outre, il n'est pas nécessaire de désactiver / arrêter les composants par défaut dans  Windows 10  (défenseur, pare-feu, etc.). 
a  ) Installer  .NET Framework 3.5 à  partir de: 
- Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités - Activer ou désactiver
des fonctionnalités Windows Dans la   fenêtre  Windows Components ,  notez  .NET Framework 3.5  , puis  OK  , le  .NET Framework 3.5 sera chargé et installé, vous devrez peut-être redémarrer. Si déjà installé, passez à l'étape suivante. 
bInsérez l'image dans le lecteur virtuel (dans Windows 10, il est présent par défaut) en double-cliquant sur  VIDA2014D.iso  . 
Ouvrez le dossier de l'explorateur avec l'image. 
c  ) Exécuter  cmd  depuis l'administrateur depuis le dossier ouvert avec l'image VIDA2014D: 
- Fichier - Ouvrir la ligne de commande - Ouvrir la ligne de commande en tant qu'administrateur
Avant de terminer l'installation NE FERMEZ PAS la   fenêtre cmd , nous en avons besoin deux fois.

volvo-vida-dice-win10-11

2  . Installez et configurez  Microsoft SQL Server 2008 R2  . 
Copiez / collez dans la   fenêtre cmd et appuyez sur  Entrée  :

"3PP Produits SqlExpress SQLEXPR_x86_ENU.exe" / ACTION = Installer / IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS / ROLE = AllFeatures_WithDefaults / INSTANCENAME = VIDA / SAPWD = GunnarS3g3 / SECURITYMODE = SQL / SQLSVCACCOUNT = "AUTHORITY NT SYSTEM" / BROWSERSVCSTARTUPTYPE = Automatique / TCPENABLED = 1 / HIDECONSOLE / ENU / QS

Attendez que l'installation soit terminée. Vous pouvez vérifier l'exactitude de l'installation précédente dans: 
- Démarrer - Toutes les applications - Microsoft SQL Server 2008 R2 - Centre d'installation SQL Server - Outils - Rapport de découverte des fonctionnalités SQL Server installées
Le navigateur par défaut avec le rapport s'ouvre. Regardez - il y a deux lignes dans la table (à la fin de Non, il devrait être), fermez le  Centre d'installation de SQL Server  .

volvo-vida-dice-win10-12

3  . Installation de  VIDA 2014D  . 
Copiez / collez les lignes OBE dans la   fenêtre cmd et appuyez sur  Entrée  :

set __compat_layer = WIN7RTM 
"Installer DVD Vida_dvdheader Main setup.exe"

Sélectionnez  VIDA All-in-one  . 
Choisissez seulement UNE langue (installez deux langues et changez-les vous pouvez - voir la  méthode 2  ). 
Acceptez le contrat de licence. 
Choisissez le chemin d'installation. Il est recommandé de le laisser par défaut. 
L'installation prend beaucoup de temps. Vous pouvez contrôler dans le Gestionnaire des tâches par l'activité du   processus alba . À la fin de l'installation, les icônes apparaissent sur le bureau. 
Sélectionnez dans la fenêtre pop-up  Internet  , puis  Enregistrer  , puis  Fermer  et encore  Fermer  . 
Refuser de redémarrer. 
Fermez la   fenêtre cmd . 
4 . Traitement et premier passage. 
Exécutez  2014A-BD.exe à  partir de l'administrateur. Si vous avez modifié le chemin d'installation VIDA par défaut, modifiez uniquement le lecteur LETTER dans la fenêtre ouverte (si vous l'avez installé à la racine d'un autre disque / partition). Sélectionnez  Installer  ,  VIDA Monitor  devrait commencer après cela, après un certain temps son icône dans le bac devrait avoir une flèche verte au lieu d'une flèche jaune. 
Dans la fenêtre contextuelle du pare-feu standard, sélectionnez  Autoriser l'accès  pour Java. 
Démarrez VIDA avec l'   icône VIDA All-in-One sur le bureau (ou dans le menu Démarrer, ou cliquez avec le bouton droit sur l'icône VIDA Monitor dans le bac). 
Si  Internet Explorer vous invite à sélectionner et activer des compléments, activez-le. 
Entrez dans le champ Nom d'utilisateur  :  4  pour la région Europe (autres - 1, 2, 3). 
Attendez que  IsoView se  charge. 
Cliquez sur l'  onglet Profil du  véhicule , entrez le code VIN. Il devrait y avoir une voiture. Si l' accès en écriture  est refusé  - vérifiez et entrez le code VIN manuellement (PAS par copier / coller). 
Désactivez  VIDA eUpdate  dans le Gestionnaire des tâches de l'   onglet Démarrage , la  ligne binaire Java ™ Platform SE  . 
Vous pouvez également désactiver  VIDA Monitor à  partir du démarrage et l'exécuter au besoin à partir du raccourci vers  Démarrer - VIDA  .
Adobe Reader XI , qui a été installé avec VIDA, peut être supprimé (si vous utilisez une autre application pour  pdf  ou pas nécessaire). 
Fait, vous pouvez utiliser. 
* Si le serveur ne démarre pas - après un certain temps sur l'icône apparaît rouge "?", L'erreur est la mise à jour  KB3163018 ou  1607 AU  . Téléchargez l'archive avec le dossier  jdk  ,  déchargez  VIDA Monitor,  supprimez le dossier jdk  de  C: VIDA  , décompressez le  fichiertéléchargé sur  C: VIDA  , puis redémarrez le PC. Archive avec le nécessaire, pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger à la fin de la poste. 
* Si le   champ Nom d'utilisateur est NON actif - la tablette n'a pas fonctionné, réappliquez (après avoir déchargé le  moniteur VIDA  ) en suivant soigneusement toutes les conditions, puis redémarrez le PC. Une autre option consiste à décompresser le contenu de  2014A-BD.exe dans  C: VIDA en  acceptant le remplacement. Commencez par l'administrateur  C: VIDA patch   filldb.cmd  (en déchargeant le  moniteur VIDA  ).

Méthode 2  (recommandé)

- Au bas du message, il y a un lien vers la ressource où vous pouvez télécharger la  version prête  avec l'adaptation à la mise à jour extrême de Windows 10 et la possibilité d'utiliser  deux langues - russe et anglais. Contient un moyen facile d'installer avec des fichiers cmd (rien ne doit être entré manuellement). Tout ce qui est nécessaire pour l'installation et le fonctionnement normal de Windows 10 est déjà dans l'image.

Correction de la "croix" dans le champ "Outil de communication"

Si après le démarrage, dans le champ "Outil de communication" - une  croix  , vous devez exécuter le fichier reg.file de   Install   Utils sur l'image / disque avec VIDA  EnableIEHostingx86.reg  ou  EnableIEHostingx64.reg  (pour x64 OS). 
Terminé. 
IE doit être fermé! Archive avec les fichiers nécessaires, pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger à la fin de la poste.

Connexion et installation de DiCE

Si vous envisagez d'utiliser Volvo VIDA DiCE : 
- Connectez l'appareil au connecteur OBD de la voiture (ou  alimentez-le avec une alimentation  5-12 V / 1-2 A BP appropriée, la dais n'est pas alimentée via USB!). 
- Connectez-le au connecteur USB du PC. 
- Attendez que l'appareil soit installé dans Windows. 
- Démarrez VIDA, assurez-vous que DiCE est installé dans le champ "Outil de communication". 
Terminé. 
Si vous souhaitez utiliser DiCE sur bluetooth (d'abord   connecter nécessairement via USB!), Exécuter (correspondant à la profondeur de bit de l'OS) reg.file et rechercher / ajouter des périphériques WT à l'OS. Le manuel avec le fichier reg.file nécessaire pour la connexion sur Bluetooth et le pilote pour l'utilisation de DiCE sans VIDA peut être téléchargé à la fin de la publication.
Pour vérifier l'appareil, utilisez l'   utilitaire DiCE Diagnostic standard dans  - Démarrer - Toutes les applications - DiCE  .

Installation de schémas EWD dans VIDA

Pour schémas  EWD  étaient disponibles à partir de  VIDA  , vous devez copier le contenu d'un dossier  Rus à  partir du disque (image) dans le fichier EWD: 
VIDA jboss standalone deployments VidaEar.ear VidaWeb.war wiring_diagrams   Rus
Quand un disque / image  EWD  sans dossier  Rus  - copier le contenu de, par exemple,  US_Eng , dans les diagrammes et en "anglais" tout est clair Copiez-le dans le   dossier Rus , si VIDA est en russe (s'il n'y a pas de tel dossier, créez il). Après avoir redémarré VIDA Monitor. 
Terminé. 
Sont dans les  informations - Dépannage - Schémas de câblage  .
- Au bas de la publication, il y a un lien vers la ressource où vous pouvez télécharger  EWD  .

volvo-vida-dice-win10-13

EWD 2014D

Accès à VIDA sur le réseau

Pour que VIDA soit disponible sur le réseau, vous devez arrêter VIDA Monitor, changer la ligne dans le fichier: 
VIDA jboss standalone configuration   standalone.xml
<nom de l'interface = "public"> 
<  inet-address value = "$ {jboss.bind.address: 127.0.0.1} "  /> 
</ interface>

vers: 
<nom d'interface =" public "> 
<  any-ipv4-address  /> 
</ interface>

Ensuite, lancez VIDA Monitor (ou redémarrez le PC). Sur un autre PC, vous devez installer le logiciel d'accompagnement - IsoView et le driver DiCE (si nécessaire). Depuis ce PC (dans le réseau local, VPN, etc.) dans IE, entrez l'adresse du PC avec VIDA - * IP de l'ordinateur * / Vida (par exemple 192.168.1.25/Vida) ou créez un raccourci avec l'objet "C: ordinateur * / Vida. 
Terminé.

Comment supprimer les profils de voiture qui ont déjà été lus / saisis

Exécutez le fichier: 
VIDA db dbutils   clearDatabase.bat
Terminé. 
Tous les profils sont supprimés! Séparément, il n'y a aucun moyen de supprimer. Après, il est nécessaire d'  appliquer à nouveau la tablette  .

volvo-vida-dice-win10-14

VIDA 2014D sur Windows 10

volvo-vida-dice-win10-15

VIDA 2014D sur Windows 8.1

 

 

Les moyens de résoudre les problèmes d'installation et de démarrage sous Windows 8.1 / 10 sont pris  ICI

http://obd365.blogrip.com/2017/12/01/2-methods-to-install...

 

https://www.amazon.com/dp/B075R77WNN

Écrire un commentaire