topblog Ivoire blogs

09/09/2016

BMW S1000RR Bike diagnostic par l'ICOM D et K +DCAN

Ici, je voudrais partager une certaine expérience de l'expérience de la programmation de mon vélo s1000rr avec deux câbles bmw. solutions aussi pour ISTA-D 3,48 erreur: message "Impossible d'identifier un véhicule".

bmw_s1000rr-2011

Bike: BMW S1000RR 2011

Outils J'utilise:  INPA  câble USB K + DCAN et ICOM D adaptateur

Avec le logiciel: Rheingold (ISTA D) v3.48

OS de portable: Windows 7 32 bits.

Puzzle: câble je K + DCAN et l' adaptateur ICOM-D , mais le vélo ne peuvent pas se connecter avec ISTA-D 3,48. Je reçois l' erreur: "Impossible d'identifier un véhicule. S'il vous plaît vérifier l' interface de communication de véhicule et l' allumage du véhicule (doit être réglé sur ON). ".
Ps. Même logiciel fonctionne très bien avec mon voiture -Serie F3X (avec K + DCAN et / ou câble ENET).

Bike et ICOM D: Mon s1000rr est 2011 et la prise de service 10 la prise de broche de vélo a la broche 1, 4, 6 et 10 en cours d' utilisation, aucune broche 2 en cours d' utilisation. Avec la jauge de tension je mesurais que le signal passe par l' ICOM-D OBD Port de câble:
10pin -> obd2
1 -> 7
4 -> 4 et 5
6 -> 16
10 -> 1

Voici ce que je l' ai fait.
Je l' ai installé Ediabas et essayé de changer les ports com (en obd.ini) selon le port USB de portable com etc. Je l' ai changé dans le gestionnaire de périphériques de latence ordinateur portable du port à 1. L' alimentation électrique supplémentaire pour batterie séparée chargeur, moteur essayé decourir , mais ne fonctionne pas.

Lorsque je tente de lire info vechile via Rheingold, peu de lumière clignote K + câble DCAN arrête une fois brièvement, puis et obtient l'erreur dans le logiciel.

RESOLU !!!

Essayé maintes et maintes fois avec des méthodes en ligne. Je l'ai résolu mon problème, au moins en partie.

Je peux maintenant vous connecter à l'ensemble de la ECU de mon vélo et lire les données en direct, réinitialiser l'indicateur de service après service, etc. Bien que je ne peux pas faire pour l'unité par exemple d'ABS de saignement (en cas de je voudrais changer toutes les lignes de rupture et certains autres ce genre d'emplois ).

J'ai enlevé tous les vieux trucs et des logiciels de re-installé. Je également déclassé version du pilote USB série. J'ai trouvé via Google qu'il pourrait y avoir de problème avec les câbles chinois qui ont pas nécessairement puce FTDI authentique. Les versions les plus récentes du pilote ne fonctionnera pas nécessairement avec des puces FTDI faux.

J'ai ce genre de k + câble de câble DCAN: http://www.obdii365.com/wholesale/bmw-inpa-k-can-with-ft2... je nettoyais les ports com via Windows regedit et configuré , il port série RXFIFO et TXFIFO valeurs et mis force_fifo_enable sur. Si je me souviens bien il était éteint à un moment donné dans mes épreuves.

J'ai également fait propre câble entre 10-ronde adaptateur broches vélo et k + DCAN câble. Ou en fait, ce n'est pas réel câble, juste un ensemble de fils séparés que je connecter à partir de ronds broches d'adaptateur de moto directement aux broches de câble K + DCAN. Je ne l'ai pas essayé de se connecter à la moto avec câble icom-d depuis donc je ne sais pas si cela fonctionnerait aujourd'hui après d'autres changements que je fis.

J'étais paresseux et fait beaucoup de changements en même temps pour cause de mes problèmes antérieurs ne sont pas tout à fait clair.

Je ne suis pas sûr que je devrais avoir une entité BMW ICOM A2 afin d'obtenir un repos de fonctionnalités Rheingold au travail. Mais pour le moment je suis heureux avec les fonctionnalités que j'ai maintenant disponible.

 

Peut-être pour aider quelqu'un d'autre.

http://obd2all.blogbaker.com/2016/09/08/how-toicom-d-diy-experience-on-bmw-bike-s1000rr

Les commentaires sont fermés.