topblog Ivoire blogs

30/07/2016

AutoHex II, Avdi et BMW Explorateur différence

Beaucoup de gens se demandent quel outil pour BMW serait le meilleur dans la programmation BMW et le codage entre Avdi original Abritus commandant, BMW Explorer et AutoHex II.
 
Voici quelques commentaires / rapports à ces outils basés sur divers mécaniciens / experts expérimentés.
 
 
Origine Avdi Abrites
originale-Avdi
Donnez votre avis sur I:
 
J'ai personnellement Avdi d'origine BMW COMPLÈTE exécute le dernier logiciel et je ne suis pas très satisfait de cet outil. Je suis impatient d'acheter un autre outil qui supporte plusieurs modules / unités de commande de la série BMW F, qui est capable de faire plus de codage / programmation et adaptation de pièces électroniques usagés comme (plus ciblée en écus, plaque EGS, CAS ISN lecture).
 
 
L'outil i obtiendrai sera utilisé principalement dans les séries f 2008 et jusqu'à 2014 voitures pour adapter et de codage utilisé écus d'autres voitures.
 
Avdi BMW LOGICIEL
 
NE PAS TRAVAILLER - Besoin de nombreuses améliorations:
1) Avdi aspire à clignoter modules en ligne avec le plus récent logiciel.
2) Déclassement écus qui sont flashé avec ISTA p 45+ Pas très bon. Échec à la signature à la fin et f ... s le module.
3) Les erreurs avec la mise en place Signatures à la fin de la programmation (ne fonctionne pas avec le vieux sw déconnecté 10.5 et le nouveau logiciel en ligne v27 sw)
4) calibration Mileage fonctionne bien dans certains modules, mais pas dans tous jusqu'à présent je n'ai pas endommagé tout module lors de l'étalonnage de kilométrage
5) ISN lecture / écriture de DDE / DME ou CAS F Series. (Ne fonctionne pas du tout - Ne pas même pas la peine), je l'ai essayé à ce jour sur f07, F01, F10 ---- (NE FONCTIONNE PAS ..... a écrit 100 fois Avdi sur cette question Réponse- désolé actuellement cette fonctionnalité. ne sont pas pris en charge blla blla blla) 
6) ISN LECTURE / série WRITINGin DDE / DME E. (Je l'ai essayé de lire DME CODE dans une dizaine de voitures) --- était capable de lire un seul DME (ESSENCE). Pour lire ISN, vous avez besoin soit d'ouvrir l'ECU ou si vous êtes chanceux d'avoir l'ensemble des (CAS, DDE / DME et la CLE) de sorte que vous pouvez lire le code CAS pour obtenir le dde / code dme. 
 
7) ISN LECTURE / ÉCRITURE dans le CAS - série E. Fonctionne ok 60-80% sur le CAS 2 et 3 CAS, CAS 3+ si la voiture n'a pas été mis à jour via icom et a la dernière version du logiciel.
 
Alors que la programmation
Jusqu'à présent, je l'ai endommagé: ZGWs, DSC, DDE / DME, Kombi (pôle de l'instrument), FRM (modules d'éclairage), climatronic et i était capable de clignoter en arrière et corriger certains d'entre eux avec l'ICOM, mais d'autres non, car ils perdu la communication sur obd2 . Peut-être pourrait être fixé avec un programmeur.
 
 
Est-ce ok:
1) analyse de diagnostic fonctionne 80% ok sauf (bmw x3 e83 scanne ok, mais ne montre pas TTT)
2) Avdi fonctionne bien dans la couverture de la série E (50-70%) dans la plupart des calculateurs de codage (personnalisation des configurations de l'écu comme FRM, Clima, AIRBAG)
3) le changement de nombre Vin, paramètres de codage, Synchroniser dde / cas / ELV fonctionne bien dans 75-90%
4) ISN lecture / écriture en série CAS E, ne 60% -80% d'entre eux (ils ont très en arrière avec des mises à jour avec des voitures à essence (DME)
5) EGS ISN codage - ne 30-40% je l'ai fait 5 d'entre eux ont échoué 2 d'entre eux 
 
Soutien à la clientèle (jamais compter sur eux. Ils ne l'aide. AMS active. Ne donnez pas un putain de vous. Croyez-moi. Vous connaissez 2+ ans, un client d'entre eux. 
 
 
Examen II:
 
Avdi - calibration Mileage fonctionne bien dans certains modules, mais pas dans tous.
 
Jusqu'à présent, je l'ai fait E60, E70, E90 et je ne pouvais pas vraiment réussi sans utiliser d'autres outils.
 
CAS 2 ne le fait pas, CAS 3 n'avait une fois faire reflash firmware a fini par avoir des problèmes alors dû utiliser BMW ICOM pour reflasher CAS pour que je puisse ensuite le faire avec R260 sur le banc.
 
Je crois qu'il est bon que ne réinitialiser DSC à zéro et faire boîte de BOÎTE DE TRANSFERT.
 
 
 
 
autohex-ii
 
Donnez votre avis sur I:
Autohex II est un excellent outil pour BMW et de soutien est de 100% ok, adapter le codage de l'Ecu utilisé et isn également lire dans egs et son beaucoup moins cher que BMW explorateur.
 
 
J'ai BMW Explorer et Autohex II .... Je les ont également utilisé très souvent. Honnêtement, je recommande fortement Autohex pour les raisons suivantes:
 
1. Excellent en clignotant et l'adaptation de modules.
 
2. Lectures DME, CAS et EGS ISN parfaite et stable.
 
3. Je suis en mesure de reflasher un DME défectueux, et codé à la voiture sans tracas. Saved le client un peu d'argent.
 
4. Est-ce très bon service à la clientèle et les équipes de soutien technique. Toujours prêt à vous aider ...
 
5. Programmation des touches est assez simple ..
 
 
 
Oui, les utilisateurs Autohex II sont très heureux avec l'outil, car il fonctionne comme il promet, ainsi que d'un grand soutien.
 
 
Examen II:
Autohex est excellent dans ce qu'il fait et il vous fera économiser de vos erreurs, ou votre pensée Wishfull. 
 
J'aime autohex 2, utilise chaque semaine dans ma boutique. Tout de remplacement DME, modules CAS, modules de DSC. Je l'utilise principalement sur les voitures de châssis E60 / E90, sur les anciens E39 / E46 / E38 / E53 I virginize DMEs à la main, car aucun outil peut faire ceux-ci. 
 
La programmation est agréable et facile avec autohex. Soutien à la clientèle est rapide et est prêt à se connecter avec teamviewer très rapide pour dépanner / vous aider à sortir. J'ai eu un problème avec le premier matériel que je reçus, il a échoué après un mois. Après avoir expédié en arrière pour la réparation sous garantie, il ne pouvait pas se retourner à dubai livré. On m'a envoyé une autre interface à leur coût, et appariés le numéro de série à la mienne. Maintenant que est le service à la clientèle incroyable, bonne chance pour trouver une autre société qui facture des milliers pour l'interface et est prêt à envoyer un remplaçant à leur coût. 
 
Leur dernière mise à jour a permis le codage manuel / avancé pour presque tous les modules, ce qui est agréable. Vous avez plus de contrôle sur le codage avec elle, et peut facilement toujours restaurer les paramètres d'origine avec une pression d'un bouton. 
 
Un autre bonus est qu'il fait une connexion WIFI ou USB. Wifi est commode de ne pas avoir des fils de la manière / etc.
 
Je AutohexII et je peux vous dire que ce n'est pas le tout chantant outil de danse disent-ils.
 
Je devais réparer mon outil avant qu'il travaillerait pour un début.
 
Le soutien était en aucune manière utile quand je besoin.
 
L'interface elle-même est tout à fait maladroit d'utiliser.
Par exemple, si vous voulez coder les clés, il doit analyser chaque module dans la voiture avant qu'il ne vous ramène à l'écran de codage, cela prend un bon nombre de minutes pour terminer.
Il n'y a pas d'informations sur les CAS comme la version du logiciel, il est en cours d'exécution sur cet écran, il ne possède code clé bien.
Si vous voulez synchroniser le CAS / DME à la fin de l'opération, vous devez quitter cet écran et vous naviguez chemin à travers une autre branche complète de menus de le faire.
Chaque fois que vous quittez et entrez une branche de menu, il doit re-numériser tous les modules de la voiture, cela prend beaucoup de temps et est très douloureuse.
 
Il est aussi sûr que tout autre outil faisant déclassements sur CAS, soit cliquer et d'espoir.
Je l'ai acheté cet outil spécifiquement pour le codage clé de sorte que je ne voudrais pas avoir à rétrograder le CAS.
Il est censé être capable de lire ISN à partir d'un grand nombre de différents DME de.
Dans mon expérience, il est hasardeux, à ce sujet.
Soutien vous dira que cela peut prendre une heure pour lire un ISN de certains ECU, mais ils ne seront pas vous dire quels sont ceux qu'ils sont.
Pendant le processus de lecture sur un lot de DME de bruits de cliquetis étranges proviennent de la baie du moteur de la voiture, les logiciels clignote avertissements pour une fraction de seconde et les supprime ensuite, la liste continue.
 
Mises à jour logicielles ne sont pas annoncés aux clients, je viens de mettre à jour au hasard le mien tous les mois.
 
Dois-je l'utilise, oui, mais je ne l'utilise que pour les travaux de codage clés simples qui pourraient être réalisées avec un Multitool chinois tout aussi facilement.
Je n'ai pas assez de foi dans cet outil (ou tout autre) de déclasser un CAS.
 
Dire aux clients que votre soutien est grande ne compte pas, seuls les clients peuvent vous dire votre soutien est grande.
 
Enfin, cet outil m'a causé plus de maux de tête qu'il a résolu, peut-être un jour, il me impressionner, mais aujourd'hui est pas ce jour-là.
 
 
Examen III:
Autohex est le premier outil que je prends. Tous les outils ont leurs spécificités, mais pour l'argent Autohex est n ° 1 à mon avis.
 
Je pense que vous mal quelque chose avec cet outil. Donnez-lui un deuxième essai. La nouvelle mise à jour de lecture / ISN d'écriture et d'autres choses sur la table.
 
J'essaie maintenant que nous parlons. Fonctionne à 100%.
i avoir cet outil aussi je dois tous les autres outils.
j'ai travaillé dans l'extraction de isn pendant 17 ans j'utiliser pour les faire manuellement la lecture et le transfert également l'utilisation de la somme de contrôle pour me donner un grand as de la tête, je devais acheter des outils utilisés pour remappage afin que je puisse lire le calculateur moteur par débogueur et par bdm et lire et écrire sur la table.
 
 
 

BMW Explorateur :

bmw-explorer
 
Salut, comme de nombreux codeurs sont déjà au courant, la série F BMW ont serrures de temps intégrés dans le DME, interdisant la lecture et l'écriture de certains paramètres tels que ISN (clé secrète), VMax (limitée électroniquement la vitesse de pointe) et KAT (supprimer le douloureusement ennuyeux CEL et la faute en raison de sport ou de catless descentes). ECU Explorer est un outil conçu spécialement pour lire et écrire l'eeprom interne des DMEs utilisés dans de nombreux modèles actuels de BMW. Le eeprom est où le compteur d'heures se trouve, à l'aide de cet outil devrait vous permettre de réinitialiser votre compteur d'heures donc déverrouiller les paramètres de temps de verrouillage tels que VMax. 
Jusqu'à présent, je l'ai réussi à retirer mon DME de ma voiture (avec un peu d'aide impressionnante de mécanicien, a ouvert le cas, en court-circuit la broche nécessaire et connecté à mon ordinateur, malheureusement le temps que je suis là, je suis tombé sur des problèmes de logiciel et a décidé de tenir à distance jusqu'à ce que j'avais plus de temps. 
Depuis, je l'ai obtenu ma voiture de retour ensemble et fonctionne parfaitement sans fautes, et également compris l'étape suivante dans le logiciel. La partie difficile est hors de la voie, je l'ai fait avec succès le piratage physique nécessaire du conseil d'administration, tout ce qui reste est pour moi de trouver le temps de retirer mon DME à nouveau et terminer le processus avec ECU Explorer. 
 
 
Résumer:
Il n'y a pas une telle chose comme un meilleur outil ou parfait.
Expert qui avait tous ces outils dit:
 
1. autohex (re-prog très rapide + sûr, codage too..this outil ne pas faire re-calc, va venir)
2. Avdi (re-prog% 50 donne parfois défectueux écus, dans les prochains jours sera mieux)
3. explorateur (bon outil, mais pas en charge re-prog)
 
 
avec autohex2 tout est histoire. tout est fait par obd. également pour la programmation.
Avdi est de 70% fiable pour isn et 0% pour la programmation. je devais faire clignoter d'urgence à plusieurs reprises en raison de la programmation avec Avdi.
BMW explorateur est identique autohex2 mais n'a pas la fonction de programmation.
seul inconvénient pour autohex2 est lorsque votre abonnement est terminé, vous ne pouvez pas faire le calcul isan.
bmw explorateur se fait hors ligne pour ISN.
 

Les commentaires sont fermés.