topblog Ivoire blogs

10/03/2016

solution noire BMW INPA K + DCAN UBatt et Ignition

Voici la solution du client pour le câble USB BMW INPA K + DCAN UBatt et Ignition noire question toujours noire.

Donc, obtenu mon auto de haute qualité INPA K + DCAN Interface de la Chine.
Interface semble très bien conçu et a une belle carte, tous les composants correctement soudés sur la carte mère.

Installés Outils BMW standard 2.12 selon les instructions de notre ami Bimmer avec tous les logiciels qu'il a fourni dans son filet.

Lors de la connexion et de tester l'interface I trouvé le UBatt et les points d'allumage étaient toujours noir. Interface connectée à OBD2 ou non.

A décidé d'essayer de résoudre ce problème et a commencé à lire.
Constaté que RI du convertisseur TTL-USB est utilisé pour indiquer UBatt et DSR / DTR est utilisé pour indiquer l' allumage ON.

Retracée les pistes de broches OBD2 1 et trouvé 2 résistances montées sur la carte comme diviseurs de tension. Toutefois , les valeurs et les connexions étaient aussi:
Pin 1 -> 1K -> 47K -> GND.

Ce ne sont pas les valeurs appropriées pour obtenir ~ 5V, à la jonction entre les deux résistances.les Changed à 47K et 22K. Cela a résolu le problème d'indication d'allumage sur ON. Voir l'image résistances "Ignition.jpg" R5 et R6.

Puis déplacé sur le problème UBatt.
Semble la broche RI sur le FTD232RL est directement connecté à GND sur la carte. Voilà pourquoi le point UBatt est toujours noir.

Donc, je levai la broche (UBatt_1.jpg) et utilisé un transistor BC547 / 1K / 10K comme onduleur pour tirer cette broche à GND si l'interface gagne + 12V sur la broche 16 du connecteur OBD2 (UBatt_2.jpg).

Maintenant, les deux indications fonctionnent comme prévu.

aisbl-k-DCAN-Ignition

aisbl-k-DCAN réparationaisbl-k-DCAN-UBatt_2

Vous pouvez facilement savoir si elle est l'interface K + DCAN ou configuration douce la raison pour laquelle les points noirs.

Il suffit de commencer Inpa logiciel sans l'interface connectée au OBD2 dans la voiture ou l'USB. Dots ne devraient pas être noir. Faut dire que je n'ai pas trouvé encore d' entrée en Ediabas.ini qui causent les points pour être noir sans une interface connectée. Il y a des entrées pour instruire Ediabas pour signaler une erreur ou pas si le Ubatt / allumage ne ​​sont pas détectées par le doux.

Je pense que le logiciel nécessite l'information que le pouvoir et l'allumage est sur, d'où la possibilité d'avoir la détection d'erreur ON ou OFF dans Ediabas.ini.

Je ne suis pas un expert en BMW, mais pour Mercedes le logiciel charge pour passer d'allumage sur OFF à un certain moment, détecte et commence une minuterie. Après l'expiration de la minuterie de l'instruction est donnée pour passer d'allumage ON, détecte que et le programme se poursuit.Attendez-vous à BMW douce a des fonctions similaires comme ça. Peut-être quelqu'un plus expérimenté dans BMW diagnostiquer peut jeter une certaine lumière sur ce point.

S'il vous plaît trouver mon croquis faits à la main pour le circuit ci - joint.
Bleu: les composants existants à bord
Rouge: nouveaux composants à ajouter
Vert: fils à souder

Transistor peut être tout type à faible puissance NPN.

Je pense que le circuit sera également travailler sans le transistor, mais alors la broche RI doivent être inversées dans la configuration de la puce FT avec Mprog et la jonction des deux résistances connectées à la broche RI. Comment jamais, je ne l'ai pas testé ce moment.aisbl-k-DCAN-UBatt_3

La modification n'a pas été nécessaire pour communiquer avec le véhicule. Je l' ai fait diagnostiquer une E46 avec succès avant que ces mods.
Si le vôtre ne communique pas avec votre voiture puis vérifier:
- si vous avez le connecteur 20pin au compartiment moteur. Si oui, vous devez utiliser un pour diag et non l'OBD2.
- Si vous pouvez obtenir des données de moteur ECU , mais pas d' un autre contrôleur , alors vous devriez combler la broche 7 et 8 dans l'interface.
- Si ediabas.ini est réglé sur std: obd
- si le bon port est situé dans ediabas.ini (attendez ceci est correct)
- si le port de latence est mis à 1 dans le matériel du système

Si tout est réglé ok et vous êtes à la connexion diag droit à votre voiture , puis télécharger gratuitement Serial Port Monitor pour voir ce qui se passe entre le PC-interface-Car. Vous pouvez voir les demandes et les réponses.
Ce logiciel gratuit vous montre également l'état des signaux RI et DTS / CTS, très pratique , tout entestant avec les résistances et transistor.

http://blog.obdii365.com/2016/03/10/inpa-kdcan-ubatt-and-...

Les commentaires sont fermés.