topblog Ivoire blogs

27/02/2016

DIY Modifier VAG 409 câble pour travailler avec INPA / ISTA / DIS

Voici obdii365.com guide de bricolage à la clientèle pour faire Vagcom 409,1 Câble modifié pour travailler avec BMW  INPA logiciel de diagnostic / SSS / ISTA-D / ISTA-P / DIS.

 

Remarque: Cela nécessite de bonnes compétences et la compréhension de soudure. Nous ne sommes pas responsables des dommages.

 

16 broches standard OBD PIN S'il vous plaît suivez les étapes suivantes: 1. Tout d' abord obtenir un / Vag 409 USB vag-com 409,1  câble KKL (il est un vieux câble), demandez au vendeur si elle a une puce FTDI FT232RL (FT232BM ou FT232BL Chips travaillent également, mais a besoin d' un peu plus de travail). La puce FTDI prend en charge les mods de logiciels. 2. Télécharger le driverhttp://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM%...tified.zip je préfère le pilote 2.10.00 comme les nouveaux pilotes ont donné des problèmes dans certains cas. Maintenant , décompressez - le, connectez le câble, et installer avec ce pilote.
obd2_pins
vagcom_kkl_cable-1

 

3. Accédez aux paramètres avancés du port COM et fixé pour Com 9 si vous prévoyez d'utiliser BMW ICOM ISTA-D ISTA-P ou tout ce que vous définissez les paramètres de com Ediabas pour. Réglez également la latence à 1ms.

4. Ouvrez votre boîtier de câble vag et ce que vous aurez besoin de faire est de mettre un micro-interrupteur entre les broches 7 et 8, de sorte que la broche 7 et 8 broches peut être court-circuité être activé pour 09/2001 - 09/2006 voitures, et les personnes handicapées pour les nouvelles voitures, si vous utilisez uniquement le câble sur un véhicule plus âgé que vous pouvez combler le raccordement par soudure puis ensemble ou tout simplement les laisser sans lien pour les véhicules les plus récents.

5. Ce sont les lignes K sur des véhicules plus anciens, sinon vous ne serez pas en mesure d'accéder à tous les modules de la voiture.

6. Maintenant télécharger MProg 3.5 http://www.ftdichip.com/Resources/Utilit...rog3.5.zip

7. Si vous ne voulez pas faire de soudure complémentaire (RL Chip) vous pouvez exécuter MProg, Sinon sauter le point 9. (Si vous avez une puce BM / BL s'il vous plaît faire l' étape 8, puis revenir à cette étape)
a. Aller au menu Outils -> Lire et Parse
Invert RI # signaux DSR # et pour tromper la détection de la batterie et de l' allumage, afin
d'être en mesure de tromper le logiciel en pensant la batterie et d' allumage est très bien.
B. I / O contrôle les paramètres:
# C0 = RXLED
# C1 = TXLED
# C2 = POWERON
# C3 = PWRON
# C4 = SLEEP

c. Après avoir fait vos modifications: "Enregistrer le modèle sous" (bouton de disquette vert, ou Fichier-> Enregistrer sous ..)
d. Programme du câble avec de nouveaux paramètres: "Program" (bouton de foudre, ou Device -> Programme)
e. Ces paramètres sont enregistrés sur la puce, ne sera donc pas à être mis à chaque fois.
F. Aught câble fonctionne maintenant.
FTDI-câble-settings-pour-aisbl

8. Ne pas faire cette étape si vous allez aller pour de vrai ingnition et l' option de la batterie.
Si votre vagcom est livré avec puce FT232BM / BL, vous ne devez faire ce travail supplémentaire.
Broche 17 est GND
broche 18 est RI
broche 20 est DSR
donc vous avez besoin de souder les broches 17,18 et 20 de la puce FTDI (cela vaut pour la BL et BM) comme celui - ci.

 ftdi-chip
 

BM et RL Chip Brochage
ft232bl_chip-brochage

9. Si vous voulez une batterie REAL et de détection d'allumage, vous aurez besoin de
(Pour RL Chip)
1 x 4.7k ohm résistance
1 x 100k résistance (Le plus élevé est mieux)
1 x BC547B Transistor

10. Pour RL Seulement, Pont Broche 6 RI # et Broche 7 GND, puis Pin9 DSR # est soudé à la jambe de BC547 avec résistance 4.7Kohm, qui à son tour est également soudé au second point sur le côté du câble de soudure comme dans l'image ci-dessous, la jambe du milieu du transistor vous connecter en ligne avec la résistance 100k à la broche 1 du bouchon odb, et l'autre jambe du transistor est relié directement à la broche 6 sur la carte principale de pC qui se connecte au connecteur odb. Pour puce RL vous pouvez maintenant passer à l'étape 14.

 vagcommod_layout

RL Chip Brochage
ft232rlio_pinout

(Pour BL / BM Chip)
1 x 100k résistance (Le plus élevé est mieux)
1 x BC547B Transistor

11. épingles de pont 17 et 18 de la FTDI (RL) à puce - Cela formera une base pour l'étape suivante puis prendre le transistor, couper les jambes de sorte qu'ils sont environ 1cm de long et plier les deux externe vers le bas et, ensemble, de sorte qu'il est d'environ un espace de 2 mm entre eux. Utilisez le fer à tamponner un peu de soudure sur chacune des trois jambes comme pic ci-dessous.
pont-pin-17-pin18

12. Maintenant, soudez jambe (E) aux broches pontés 17 et 18. Si vous avez bien préparée ce sera simplement un cas de maintien de la transister contre la partie supérieure de la puce FDTL, en alignant la jambe et le tamponnant avec le fer , puis vérifier si la jambe de C est assise sur la broche 20 (il devrait y avoir une broche que vous évitez entre les deux qui ont été ponté). Dans le cas contraire, le plier de sorte qu'il se trouve au-dessus (Pin 20), puis tamponnez avec le fer. La soudure que vous mettez sur la jambe avant doit être suffisante pour les amener à se joindre. Continuez jusqu'à ce que ils sont coincés ensemble.
brasure-vag-kkl

13. Maintenant, prenez la résistance et couper une jambe courte (environ 1.5cm). Puis souder cette jambe sur le 'B' broche centrale du transistor (le seul maintenant non relié), puis pliez la résistance alors l'autre jambe se trouve sur le dos de la broche 1 du connecteur odb. et souder que trop.
brasure-vag-kkl-2

14. Maintenant , fermez le couvercle et vous pouvez maintenant utiliser le câble.
(Rappelez - vous si le DI # DSR # est inversée sur le logiciel puces cela ne va pas au travail).

Si cela ne fonctionne pas il suffit de vérifier que vous ne disposez pas d'une puce faux, sur la vraie puce l'écriture est gravée dans la puce, et le faux est imprimé uniquement sur.

 ftdi-FT232RL-real-vs-faux
 

Les commentaires sont fermés.