topblog Ivoire blogs

01/07/2015

Benz CLK climatisation échec de réfrigération Dépannage

Symptôme:
La voiture était un résultat de la révision, le personnel d'entretien dans l'entretien des systèmes de conditionnement d'air après un accident. Le compresseur de climatisation ne peut pas tirer opération, et seulement 80g de réfrigérant peut être rejoint dans le pipeline.

Dépannage:
Pression du fluide frigorigène 80g généré dans le pipeline, a une traction suffisante pour atteindre les exigences de fonctionnement du compresseur de climatisation. De les conditions de travail du panneau de commande de climatisation, la faute doit être quelque chose dans l'aspect électrique parce indicateur clé CE sur le panneau de commande a été allumé Clé CE dispose de deux fonctions de base: premièrement, appuyez sur la touche CE pour rendre le système automatique de climatisation en mode de fonctionnement et la fonction de refroidissement économique seront annulés; d'autre part, lorsque la défaillance du système de commande électronique est détectée, le code d'erreur sera stocké BR et des instructions de clés CE lampe sera activée tolight.

Je fais MB SD Connect Compact 4 Diagnostic étoiles connecter avec la voiture à l'auto-diagnostiquer système de climatisation à commande électronique. Choisissez le type de voiture et 208348 projet de contrôle électronique "UCK" dans le groupe du bloc de contrôle. L'information de défaut est affiché comme suit:
B1230 évaporateur température sensorB10 / 6. Il signifie que le capteur de température de l'évaporateur B10 / 6 existe actuellement défaut.
La température du liquide de refroidissement sensorB11 B1231 / 4comesfromenginecorltroImodule. Cela signifie que le capteur de température du liquide de refroidissement à partir du module de commande du moteur B11 / 4 inexistant actuellement défaut.
B1232 réfrigérant capteur de pression B12. Cela signifie B12 capteur de pression de réfrigérant ne existe pas actuellement défaut.
B1416 Chauffage pompe de circulation d'eau A31ml. Ce moyen de chauffage du liquide de refroidissement A31ml pompe de circulation a échoué.

V2015.05 MB SD Compact Connect 4 avec WIFI effacer les codes d'erreur. Et je fermer et ouvrir l'interrupteur d'allumage fois. Test, mais aucun changement. Puis je re-query information de défaut sur le MB SD Connect C4, et seulement B1230 et B1416 sont laissés. Tout d'abord B1230 problèmes DTC ont été détectés. Sélectionnez la fonction "Actualvalues" dans le menu d'auto-diagnostic. Vérifiez le système de conditionnement d'air des conditions de travail au ralenti, dans ce cas, a été montré que la température de l'évaporateur jusqu'à -40 ℃. Cet échec peut être un capteur B1O / 6 dommages ou causés par la connexion en ligne pauvres. Je fais une enquête "63.40Tableofcorlterltsfunctiondescriptionairconditioning (autoA / C)" du fichier de groupe dans le référentiel du SIO, et constate que le capteur est disposé sur la partie inférieure gauche de la boîte de distribution d'air du tableau de bord.

Puis-je supprimer la garniture latérale du conducteur et vois que le faisceau de câblage vertu de l'arrangement du tableau de bord était un peu brouillon. Après une recherche minutieuse, je trouve finalement dans un bouchon vacants de harnais de câblage 2 broches est caché dans le harnais, et juste sur la boîte de distribution d'air a également une prise à 2 broches sous la forme d'un capteur. Après l'amarrage à nouveau, les codes d'erreur sont effacés (uniquement les codes d'erreur B1416 cette fois), qui décrit le capteur de température de l'évaporateur B10 / 6 a été correctement connecté ainsi. Démarrez le moteur, tourner sur la climatisation, de la réfrigération et de la climatisation compresseur travaux de traction. Alors je continue à ajouter la bonne quantité de tuyaux de réfrigérant. Tableau de bord des évents soufflent progressivement. Après effet de refroidissement devient, conditions de travail stables Je considère le système d'air conditionné dans la fonction de diagnostic "de ActuaIvalues" une fois de plus. Les données sont à la valeur standard.

Bien que la fonction automatique de climatisation de refroidissement du système est revenue à la normale, DTC B1416 problème n'a pas été résolu. Pompe de circulation du liquide de refroidissement est lié aux fonctions de chauffage système de climatisation automatique. Sa fonction est de veiller à ce que le travail du moteur à basse vitesse, et même de ne pas en cours d'exécution (commutateur d'allumage est allumé), le tuyau de liquide de refroidissement du radiateur peut être cycle normal. Pour trouver la position exacte de montage de composants, je questionne à nouveau la base de données du SIO, que la pompe est disposée dans l'eau de refroidissement du moteur sur la droite. Pendant l'inspection, je trouve que le câblage de la pompe prise de harnais fracture. Il ne peut pas être réparé, seulement pour faire le processus de remplacement. La nouvelle pompe de circulation du liquide de refroidissement est installé, les codes d'anomalie B1416 sont effacés par MB SD Connect Compact 4 outil de diagnostic. Faute jusqu'à présent exclu. OBDii365.com

Résumé des erreurs:
Mercedes-Benz CLK230 appartient à Coupé Type. En comparaison avec le W210, W220 et autres modèles de châssis, l'état de la disposition de son système de climatisation automobile est pas avancé. Non seulement dans la forme de la structure du compresseur de climatisation est encore en utilisant embrayage électromagnétique classique, mais dans le contrôle de la distribution de l'air, il utilise toujours le tube pneumatique sur la façon de contrôler l'accélérateur. Le compresseur de climatisation fonctionne en fonction de la température du liquide de refroidissement, pression du réfrigérant, température du fluide frigorigène, la température de l'évaporateur ces signals.This entretien est pas très difficile, et le personnel de maintenance peut accéder à un des modèles communs de châssis W140 de travail de référence.

Les conditions d'une défaillance de la fonction de refroidissement climatiseur sont dus aux perturbations du signal de température d'évaporation. En plus de signaler circuit ouvert, court-circuit peut provoquer une panne de la fonction de refroidissement extérieur. Lorsque la température de l'évaporateur atteint 1 ~ 3,5 ℃, automatique module de commande de climatisation N22 (avec le panneau de commande pour un) va couper la puissance de fonctionnement de l'embrayage électromagnétique du compresseur de climatisation pour empêcher le givrage de l'évaporateur.

 

http://www.mbstartool.com/wholesale/mb-star-series/

 

Les commentaires sont fermés.