topblog Ivoire blogs

29/06/2015

Mercedes-Benz S350 CAN-BUS Dépannage avec Diagnostic étoiles

Mercedes-Benz S350, le châssis W220.

Symptôme: Cette voiture est le véhicule de dépannage qui avait été retiré l'ensemble des pièces de voiture. Après la réparation, à chaque fois que le propriétaire démarrer le moteur puis tournez le contacteur d'allumage, le moteur ne pas la flamme et les feux de compteurs sont immortels. Si le tuyau d'aspiration du moteur est bloqué et forcer le moteur à la flamme, à la clé de contact ne peut pas localiser sur la position ON, qui est, il ne peut pas aller à l'interrupteur d'allumage. Après avoir débranché la batterie, le commutateur d'allumage peut être activée et le moteur démarre, mais l'échec d'allumage reste.

Dépannage: d'abord, je vérifie avec V2015.05 MB SD Connect Compact 4 et obtenir les codes de module de commande DTC EIE de défaut et on me dit que: mauvais allumage, circuit de commutation 15, et le code de défaut ne peuvent pas être effacées. Quand je vérifie avant gauche SAM, avant droit et arrière SAM SAM et autre module de commande, je trouve que l'outil de diagnostic ne peut pas entrer dans le système. Mais les flux de données de module de commande EIE indique: 15R, 15,50, ce qui est normal.
 
    Maintenant, il ya deux problèmes principaux: d'abord, le système SAM du module de commande de puissance ne fonctionne pas, MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis ne peut pas détecter la voiture et les codes d'erreur ne peuvent pas être effacées de sorte que le moteur ne cale pas. Lorsque le module de commande EIE est branché, nous utilisons la lumière de test détecte le circuit du module de commande 15 EIE commune et de trouver qu'il ya encore 12V, et 15R, 50e ligne sont normaux. En principe, le 15e de ligne est fourni par le module de commande EIE. Si je désactive le commutateur d'allumage ou débrancher la fiche du module de contrôle EIE, 15e de ligne devrait être de 0V. Alors pourquoi est-il 12V sur le 15e de ligne? De toute évidence, cela n'a rien à voir avec le module de commande EIE, même si le taux de module de commande EIE d'échec est élevé. Nous continuons à détecter le schéma de câblage et de trouver le 15e de ligne est reliée à de nombreux modules de commande du véhicule, y compris deux modules de commande rapide --- antérieure gauche SAM et le droit avant SAM. Le travail à faire maintenant est de savoir qui un module de commande ou d'une erreur de ligne fournit une alimentation pour le 15e de ligne dans le module de commande EIE. Selon le principe de facile à difficile, je presse d'abord le bouchon sur l'avant gauche SAM et avant droite module de commande SAM pour déterminer si lorsque 15 et 15R dans ces deux modules de commande prise, le commutateur d'allumage devient normal et l'extinction du moteur également normalement. Après éteindre l'interrupteur d'allumage, nous mesurons la ligne de front de gauche au sein SAM par multimètre et constatons que SAM output 12V pouvoir de la 15e ligne. Ainsi, après avoir éteint le commutateur d'allumage, le 15e de ligne toujours avec les résultats de la puissance de 12V d'une partie de la faute de la ligne dans la gauche module de commande avant SAM (mais cela ne prouve pas que le module de commande SAM n'a pas).

    Après nous cocher située à gauche de la ligne de front SAM, nous constatons que lorsque nous éteignons le connecteur CAN-BUS vert, le moteur peut être normalement éteint et que le commutateur d'allumage est également normal. Dans le module de commande SAM gauche, il ya connecteur de ligne CAN-BUS deux, un groupe relié au module de commande X30 / 6CAN-BUS, et l'autre est connecté au module de commande X30 / 5CAN-BUS. X30 / 6 connecteurs sont situés sous le volant (le sommet de la pédale de frein), qui est relié avec le module EIS de contrôle, le module de colonne de direction, AAC module de commande de la climatisation, le module de commande du combiné d'instruments, UCP partie supérieure du module de commande, module de commande et le module de commande droit SAM Front de Gauche SAM avant. Ensuite, nous faisons de notre mieux pour trouver le connecteur. Nous débranchez le connecteur X30 / 6, un par un, et de détecter la tension avec un multimètre sur la CAN-BUS (la tension normale est de 0 ~ 5V). Mais quand nous vérifions un autre connecteur CAN-BUS, fingding que la tension est 12V tandis que l'autre est la ligne 0V. Évidemment, lorsque celui-ci brancher, le système CAN-BUS ne fonctionne pas correctement. Lorsque débranchez les connecteurs, le fonctionnement de l'interrupteur d'allumage est normal. Selon l'analyse du schéma de circuit et de voir le connecteur CAN-BUS d'une autre Mercedes S350, nous sommes surpris de constater que: lorsque l'articulation X30 / 6 et X30 / 4 a un excédent connecteur CAN-BUS. Ces deux joints dans l'usine sont redondants (sauvegarde). La tension de la ligne est de 12V. Ces bouchons ne peuvent pas être branchés dans le X30 / 6 ou X30 / 4. si ils se branchent, le système CAN-BUS ne fonctionne pas correctement.

    Enfin, le connecteur d'alimentation 12V sur X30 / 6 et S30 / 4 sera débranché et re-détecter EIS module de commande. Le code de défaut est plus apparu sur MB SD Connect Compact 4 outil de diagnostic, et le module de commande du corps sur l'avant gauche SAM, avant droit SAM, SAM, etc. peut être détectée. Flammes Le moteur normalement. L'instrument peut fonctionner correctement. OBDII365.com

Les commentaires sont fermés.