topblog Ivoire blogs

06/04/2015

Flash Duramax Bosch EDC17 ECU avec K-TAG KSuite V2.11 FM V6.070

K-TAG K-Suite écus outil de reconfiguration a publié le dernier V2.11 qui soutient le programme EDC15, EDC16 et EDC17 ECU. Obd365 ingénieur a testé avec succès sur clignotant DURAMAX Bosch EDC17 ECU avec Ksuite.

Attention: à utiliser ce protocole de communication que vous avez à enlever et ouvrir l'ECU. Ce est une opération risquée, à faire avec beaucoup de soin et de prudence pour éviter d'endommager l'ECU-delà de réparation.

Après l'ouverture de l'ECU et avant de procéder à la lecture et / ou de programmation, il est fortement conseillé de se reconnecter l'appareil dans le véhicule et de démarrer le moteur, pour se assurer qu'il fonctionne toujours.

En aucun cas nous ne serons responsables de tout dommage causé à l'ECU lors de l'ouverture.

EN UTILISANT CE PROTOCOLE, vous confirmez votre acceptation pleine et entière DE CES TERMES ET CONDITIONS, vous soulager US de toute responsabilité ET VOUS RENONCEZ À TOUS LES DROITS à une quelconque indemnisation.

Le Matériel:
Bootloader Tricore Adaptateur
V2.11 K-TAG écus programmeur
Câble 14P600KT02

Instruction:

Utilisez le Tricore adaptateur chargeur de démarrage de sauvegarde, de restauration, lire et écrire BOSCH EDC17 et MEDV17 calculateurs équipés de microprocesseurs Tricore TC17xx.
 

ktag v2.11

Bootloader Tricore adaptateur 14P600BTLR

Sur ce type de écus vous pouvez faire la lecture et la programmation seulement avec une connexion directe à l'ECU en utilisant le câble 14P600KT02, vous ne pouvez pas utiliser le cadre de positionnement.
 

ktag v2.11


Câble 14P600KT02 pour une connexion directe

Avant la programmation, toujours effectuer une copie de sauvegarde de l'ECU.
1) Retirer l'ECU du véhicule;
2) Ouvrez l'ECU, en prenant soin de ne pas endommager les pièces à l'intérieur;

Rebranchez l'ECU du véhicule et démarrer le moteur, afin de se assurer qu'il fonctionne toujours et n'a pas été endommagé lors de l'ouverture;
1) Retirer à nouveau l'ECU du véhicule;
2) Sélectionnez le bon plug-in;
3) Rendre la sauvegarde des données sur l'ECU, la sélection d'outils dans le menu suivant:
 

ktag v2.11



1. Maintenant, sélectionnez Lire sauvegarde partir de ce menu:
 

ktag v2.11


De cette façon, vous obtenez un fichier codé, contenant toutes les données des souvenirs qui vous permet de restaurer l'ECU à son état original. Pour restaurer l'ECU à tout moment, sélectionnez Ecrire Backup dans le menu Outils.

Après avoir fait une copie de sauvegarde, vous pouvez lire et écrire l'ECU à travers les fonctions de lecture / d'écriture standard.
 
Remarque: Lors de l'écriture du fichier modifié, la somme de contrôle des données peut prendre plusieurs minutes, selon les performances de votre ordinateur.

Connexion directe à l'ECU
1) Branchez l'outil à la Tricore adaptateur chargeur de démarrage;
2) Faites passer le Tricore adaptateur chargeur de démarrage;
3) Branchez le câble à l'adaptateur 14P600KT02 14P600BTLR;
4) Après le brochage indiqué pour chaque modèle de se connecter à l'ECU.
5) Dans la plupart des cas, il vous suffit de brancher l'alimentation, la terre, les deux fils de la ligne CAN et le câble de démarrage (gris), comme indiqué dans l'image ci-dessous:
 
Plug-in 394: EDC17CP18 XROM TC1796
Sur ce type de écus vous ne pouvez pas utiliser un cadre de positionnement, par conséquent, vous devez établir une connexion directe.
 
 
Soudez un fil à la broche Boot indiqué dans l'image ci-dessus, et branchez le câble 14P600KT02 au connecteur de l'ECU comme indiqué dans le brochage ci-dessous:

ktag v2.11

blog.obdii365.com

Les commentaires sont fermés.